Compétition

Bilan du sondage KZ 125

  L’AFPK, association française des pilotes de karting, vient de publier la synthèse de l’enquête qu’elle a initiée sur internet à propos de la KZ 125. L’échantillon de 378 participants, dont 94 % sont des concurrents de cette catégorie, se veut très représentatif des plateaux régionaux et nationaux. Sans surprise, le nouveau silencieux labellisé FFSA […]


Bilan du sondage KZ 125

sondagAFPK.jpg

 

L’AFPK, association française des pilotes de karting, vient de publier la synthèse de l’enquête qu’elle a initiée sur internet à propos de la KZ 125. L’échantillon de 378 participants, dont 94 % sont des concurrents de cette catégorie, se veut très représentatif des plateaux régionaux et nationaux. Sans surprise, le nouveau silencieux labellisé FFSA et les pneumatiques Dunlop SL6 ne conviennent pas à une large majorité de pilotes qui s’en expliquent d’ailleurs précisément.

 

La FFSA en a été informée de prime abord via la CNK et les présidents de CRK. Il peut être utile de rappeler les raisons d’être de l’AFPK: 

 

“Créée en 2011, l’AFPK est issue de la rencontre entre différentes initiatives individuelles qui convergent vers les mêmes objectifs. L’objectif principal est de travailler en concertation avec les pilotes afin d’endiguer la baisse constante du nombre de pilotes en course, notamment dans les courses régionales, avec la nécessité de baisser les coûts.  
 
L’AFPK s’est définie deux missions principales :
 
1. Fédérer, consulter et représenter le plus grand nombre de licenciés/pratiquants de Karting toutes disciplines confondues 
 
2. Etre force de consultation, de propositions/contre-propositions auprès des instances fédérales et des différentes parties prenantes (ministère des sports, CRK, ASK, promoteurs, professionnels etc.) sur les dossiers techniques et sportifs.
 
L’AFPK n’a aucunement l’ambition de se substituer aux Fédérations, CRK, ASK, promoteurs, professionnels etc. “

 

D’autre part, en ce qui concerne les pneumatiques, il est bon de préciser que la qualité des gommes fournies par Dunlop n’est pas mise en cause. Le manufacturier japonais répond aux critères stricts de l’appel d’offre de la FFSA, qui a décidé du produit souhaitable en KZ 125. Il nous a été confirmé que la cargaison de SL6 – 2012 était en cours d’acheminement, ce qui ne laisse pas présager de changement pour cette année. Il semblerait que la balle soit maintenant dans le camp fédéral.

 

Lire les résultats complets du sondage ci-dessous.

 

 

Info Kartcom


Publié le 21/12/2011

Nos partenaires

Voir tous