Compétition

L’équipe de France FFSA Circuit domine les ERDF Masters Kart

Les 10 et 11 décembre, le kart indoor faisait son grand retour à Bercy ! Spectacle sportif, première démonstration d’une performance 100% électrique, les ERDF Masters Kart ont repris leur place dans le calendrier de fin de saison, pour la plus grande joie des pilotes et de tous les passionnés de sports mécaniques. Deux membres […]


L’équipe de France FFSA Circuit domine les ERDF Masters Kart

Les 10 et 11 décembre, le kart indoor faisait son grand retour à Bercy ! Spectacle sportif, première démonstration d’une performance 100% électrique, les ERDF Masters Kart ont repris leur place dans le

calendrier de fin de saison, pour la plus grande joie des pilotes et de tous les passionnés de sports mécaniques. Deux membres de l’Equipe de France FFSA Circuit ont marqué de leur empreinte cette épreuve novatrice. Jean-Eric Vergne s’imposait lors de la course dominicale après être monté sur la 2ème marche du podium de la première course remportée par Jules Bianchi !

 

Jules-JEV.jpg

 

Samedi, au départ de la finale, Jean-Eric Vergne se défait rapidement de Sébastien Ogier pour s’emparer des rênes de la course. Derrière, Stéphane Sarrazin et Jules Bianchi se livrent une lutte acharnée. Le pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit parvient à s’imposer et hausse le ton afin de rejoindre le leader qui n’abdique pas malgré son kart endommagé. Mais un écart de trajectoire laisse la voie libre à Jules Bianchi qui inscrit son nom au nouveau palmarès des ERDF Masters Kart. Jean-Eric Vergne et Stéphane Sarrazin l’accompagnent sur le podium dans cet ordre.

 

La finale dominicale aura sans doute été la course la plus disputée et exaltante du meeting ! Le pilote du Red Bull Junior Team Jean-Eric Vergne occupe la tête dès le départ. Mais Romain Grosjean -pilote de l’Equipe de France Circuit de 2006 à 2008, tout récent pilote titulaire en F1 dans le team Lotus Renault Grand Prix- revient à son contact après s’être débarrassé de Julien Jousse. Les pilotes sont déchaînés, ils multiplient les attaques de plus en plus musclées jusqu’à l’arrivée. Les leaders s’enchaînent à chaque passage. Jean-Eric Vergne chute en 3ème position à quelques petites boucles du damier. Le groupe de poursuivants en profite pour recoller au trio. Le pilote Red Bull reprend la tête au détriment de Romain Grosjean qui se fait bousculer. Il est désormais en 5ème position. Jean-Eric Vergne coupe la ligne d’arrivée en premier devant Jérôme D’Ambrosio et Julien Jousse…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 13/12/2011

Nos partenaires

Voir tous