Compétition

Victoire de Pex dans une finale agitée

  Paolo De Conto (Energy/TM) prend très légèrement l’avantage sur Fabian Federer (CRG/TM) au départ de la finale KZ2 alors que Massimo Dante (CKR/TM) s’est infiltré en 3ème position devant Jan Midrla (Birel/TM), Yuri Lucati (CSK/TM) et Alexandre Arrue (Righetti/TM). Federer tente de faire le frein à De Conto qui ne se laisse pas impressionner. […]


Victoire de Pex dans une finale agitée

Jorrit-Pex-KZ2.jpg

 

Paolo De Conto (Energy/TM) prend très légèrement l’avantage sur Fabian Federer (CRG/TM) au départ de la finale KZ2 alors que Massimo Dante (CKR/TM) s’est infiltré en 3ème position devant Jan Midrla (Birel/TM), Yuri Lucati (CSK/TM) et Alexandre Arrue (Righetti/TM). Federer tente de faire le frein à De Conto qui ne se laisse pas impressionner. Plus loin, Jorrit Pex refait une partie du retard qu’il a pris au départ. Le duel de tête est magnifique. De Conto ne doit pas laisser la moindre place à Federer, sinon il se fait dépasser. Pex pointe maintenant 6ème en passant devant Marco Zanchetta (CKR/TM). Midrla se montre de plus en plus pressant sur Dante.

 

Cela devait arriver, Federer et De Conto s’accrochent… Federer allait repartir, mais De Conto s’est trouvé à nouveau sur sa trajectoire. Midrla se retrouve en 1ère position devant l’incroyable Pex, puis Dante et Lucati. Federer a pu reprendre la piste malgré tout, au contraire de De Conto, il est 5ème et quelque peu énervé, devant Christensen (Energy/Vortex) et Arrue. Pex met la pression sur Midrla et passe en tête. Federer revient peu à peu sur Dante. Il le passe au freinage de l’épingle des mécaniciens. 6ème, Arrue affronte le retour de Zanchetta et d’Andrea Dalé (CRG/Maxter). Au tour suivant, Federer attaque Lucati pour la 3ème place.

 

Podium-KZ2.jpg

 

Pex, Midrla, Federer, le tiercé gagnant semble être connu, mais l’ordre d’arrivée reste ioncertain avec ce diable de Federer. 6ème, Christensen tente tout pour venir à bout de Dante, mais en vain. De manière étonnante, De Conto se repousse après l’arrivée et rentre par ses propres moyens sur une machine apparemment en parfait état… En tout cas, Jorrit Pex monte sur la 1ère marche du podium, Midrla sur la 2ème et Federer sur la 3ème.

 

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 23/10/2011

Nos partenaires

Voir tous