Compétition

Course sous pression en Academy à Lonato

Les 8 concurrents de la catégorie Academy à la Bridgestone Cup, tous sur des Parolin/FIM identiques excepté les couleurs, partent pour leur finale dans l’oredre d’arrivée de la préfinale, àa savoir Marco Tormen en pole avec Armando Iannaccone à ses côtés, Sergio Lopeez et Jonathan Ceccoto sur la 2ème ligne, Filippo Berto et Fabio Festa […]


Course sous pression en Academy à Lonato

Les 8 concurrents de la catégorie Academy à la Bridgestone Cup, tous sur des Parolin/FIM identiques excepté les couleurs, partent pour leur finale dans l’oredre d’arrivée de la préfinale, àa savoir Marco Tormen en pole avec Armando Iannaccone à ses côtés, Sergio Lopeez et Jonathan Ceccoto sur la 2ème ligne, Filippo Berto et Fabio Festa sur la 3ème, Riccardi Galante et Lorenzo Calvosa sur la 4ème. Les pilotes ne sont pas tous expérimentés, mais on ne peut pas leur reprocher leur sens de l’attaque, ce qui donne lieu parfois à des figures originales en piste.

 

Excellent départ de Jonathan Ceccoto devant Segio Lopez qui prennent l’avanatgae sur les pilotes de la première ligne. Lopez se porte en tête au 2ème tour, mais Marco Tormen se rapproche dans son sillage, suivi par Armando Iannaccone. Les 3 premiers ont creusé un bel écart sur Filippo Berto en bagarre avec Ceccoto. Ce dernier doit ensuite affronter le retour de Fabio Festa. Iannaccone se fait plus pressant sur Tormen pour la 2ème place. A mi-course, la situation à deux trio en bagarre. Qui sait ce qui va advenir…

 

Podium-Academy.jpg

 

Le trio de tête s’enflamme avec l’attaque de Tormen sur Lopez qui réplique, n’hésite pas à fermer les portes sévèrement. Tormen trouve cependant le moyen de passer. C’est maintenant Iannaccone qui doit se mesurer à un Lopez vraiment peu fair-play, c’est le moins que l’on puisse dire. Iannaccone se prend un avertissement pour avoir touché le fermeur de portes… Pendant ce temps, Tormen s’envole vers la victoire. Iannaoccone parvient à dépasser Lopez, mais celui-ci repasse, et bloque sur adversaire. Les pneus fument, les pilotes gesticulent, quel spectacle ! Ceccoto termine finalement 4ème devant Festa et Berto.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 23/10/2011

Nos partenaires

Voir tous