Compétition

Déclaration de la Scuderia Basano concernant Favaro

Déclaration au nom de la Scuderia Bassano Corse Karting au sujet de la décision de l’ADC concernant Simone Favaro, le 7 Septembre 2011 à Paris.   À l’audience finale à Paris le 24 août 2011 de la Commission de discpline anti-dopage de la FIA, maître William Manuel Zilio (Studio Legale Zilio, Venise – Italie), s’est […]


Déclaration de la Scuderia Basano concernant Favaro

Déclaration au nom de la Scuderia Bassano Corse Karting au sujet de la décision de l’ADC concernant Simone Favaro, le 7 Septembre 2011 à Paris.

 

À l’audience finale à Paris le 24 août 2011 de la Commission de discpline anti-dopage de la FIA, maître William Manuel Zilio (Studio Legale Zilio, Venise – Italie), s’est présenté en tant qu’avocat de M. Livio Favaro, parent et tuteur légal de son fils Simone Favaro.

 

Les arguments présentés par M. Zilio ont porté sur le fait que Simone avait honnêtement reconnu s’être trouvé dans une pièce en présence de fumeurs de cannabis et n’avait pas réalisé que le tabagisme passif pouvait entraîner un résultat positif lors d’un contrôle anti-dopage.

 

Me Zilio a soutenu que le fait que le tabagisme passif pouvait entraîner des conséquences préjudiciables lors d’un tel contrôle comme l’ont mis en évidence diverses études gouvernementales du monde entier (notamment Etats-Unis, Canada, etc.) En fait, il y a eu également des recommandations pour accroître le niveau acceptable de cannabinoïdes présents dans un échantillon d’urine, afin de s’assurer que les fumeurs passifs comme Simone ne deviennent pas des victimes innocentes d’une loi en cours de validité.

 

La décision prononcée par l’ADC a souscrit aux arguments présentés par Me Zilio au nom de Simone Favaro montrant qu’il n’y avait aucune preuve qu’il ait réellement fumé de la marijuana. Mais en raison de la présence du THC dans l’échantillon de Simone, il a été suspendu pour une période de trois mois, ce qui est moins que la suspension deux années prévues par le Règlement antidopage, quand il a été montré de manière satisfaisante qu’il n’y avait pas eu de violation consciente des règles.

 

Simone et son père ont décidé de ne pas faire appel de la décision.

 

 

Info Scuderia Bassano


Publié le 07/10/2011

Nos partenaires

Voir tous