Compétition

Mondial KF1 à Suzuka : Ouverture des inscriptions aux Pilotes d’Asie-Pacifique le 3 octobre

Du statut d’épreuve d’ouverture, la manche japonaise du Championnat du Monde CIK-FIA de KF1 est passée à celui d’épreuve de clôture, en raison des événements qui ont lourdement touché le pays en mars dernier. Initialement prévue le 22 mai, l’épreuve de Suzuka aura lieu le 13 novembre prochain. Il lui reviendra l’insigne honneur de désigner […]


Mondial KF1 à Suzuka : Ouverture des inscriptions aux Pilotes d’Asie-Pacifique le 3 octobre

Japan.jpgDu statut d’épreuve d’ouverture, la manche japonaise du Championnat du Monde CIK-FIA de KF1 est passée à celui d’épreuve de clôture, en raison des événements qui ont lourdement touché le pays en mars dernier. Initialement prévue le 22 mai, l’épreuve de Suzuka aura lieu le 13 novembre prochain. Il lui reviendra l’insigne honneur de désigner le Champion du Monde 2011, trois Pilotes pouvant encore prétendre au titre suprême. Une incertitude quant au niveau de suspense va néanmoins demeurer jusqu’à l’annonce du verdict de la Cour Internationale d’Appel, qui statuera le 27 octobre sur l’appel interjeté par Chiesa Corse pour le compte de son Pilote Nyck de Vries contre la décision des Commissaires Sportifs de l’exclure de la Course 2 de la manche belge du Championnat, courue à Genk. De 30 points, l’avance de Nyck de Vries sur le Britannique Alexander Albon pourrait retomber à 5 si les juges de la Cour d’Appel venaient à confirmer la décision prononcée par les Officiels à Genk. Même s’il est plus distancé (50 points, ou 25 selon les circonstances), l’Italien Flavio Camponeschi n’a pas dit son dernier mot et garde un espoir mathématique de coiffer la couronne.

 

Une inconnue supplémentaire viendra ajouter du piment à l’épreuve de Suzuka. Si la liste des engagés est restée figée pour les quatre premières manches, elle pourra s’enrichir lors de cet ultime rendez-vous de participants originaires des continents asiatique et océanien. Un fort contingent de Pilotes nippons est attendu et comme le Japon est le dernier pays au monde – avec la Finlande et l’Australie – à pratiquer la KF1 dans le cadre de son championnat national, ses représentants (par ailleurs rompus à l’usage des pneus dits « spéciaux ») pourraient bien jouer les trouble-fête au sein du peloton des Européens.

 

Pilotes et Concurrents de la région Asie-Pacifique auront la possibilité de s’inscrire à l’épreuve du 3 octobre (10h, heure suisse) au 12 octobre, via www.cikfia.com. Les premiers inscrits seront les premiers servis, seules vingt places pouvant être accordées.

 

En complément de la KF1, l’épreuve de Suzuka sera aussi le cadre de l’unique épreuve du Championnat d’Asie-Pacifique CIK-FIA de KF2. Pour ce dernier, les inscriptions sont déjà ouvertes et le resteront jusqu’au 12 octobre, minuit (heure suisse).

 

 

Info & Photo CIK


Publié le 26/09/2011

Nos partenaires

Voir tous