Compétition

Verstappen remporte une préfinale tronquée

  Nicolai Sylvest (Tony Kart/Vortex) et Harisson Scott (Intrepid/TM) se retrouvent sur la première ligne de la préfinale KF3 de la WSK Euro Series de Zuera, mais Max Verstappen (CRG/Parilla), le leader du championnat est 3ème. Le temps est très chaud sous le soleil espagnol.   Max Verstappen passe en tête mais sous la procédure […]


Verstappen remporte une préfinale tronquée

Start-KF3.jpg

 

Nicolai Sylvest (Tony Kart/Vortex) et Harisson Scott (Intrepid/TM) se retrouvent sur la première ligne de la préfinale KF3 de la WSK Euro Series de Zuera, mais Max Verstappen (CRG/Parilla), le leader du championnat est 3ème. Le temps est très chaud sous le soleil espagnol.

 

Max Verstappen passe en tête mais sous la procédure slow au 1er tour. Deux karts sont partis en tonneau au fond de la piste. La direction de course avait déjà dû interrompre le start apr un drapeau rouge pour calmer les esprits et remettre de l’ordre dans la grille. Olsen a perdu toutes chances en se faisant pousser dans ce même passage.

 

Restart au 6ème tour. Belle bataille entre Verstappen et Nielsen, Ocon 3ème perd 2 places à l’extérieur de l’épingle. Boccolacci est déjà revenu 9ème ! La 3ème place se dispute entre Sylvest et O’Keeffe. Les deux leaders s’échappent, Sylvest s’est débarrassé de O’Keeffe, suivi à distance par Matthew Graham et plus loin Ocon.

 

A la faveur du duel de tête, Sylvest établit le contact. Le voilà bientôt 2ème derrière Verstappen, puis leader. Mais Max tente tout dans le dernier tour et remporte cette course inhabituelle devant Nielsen et Sylvest. O’Keeffe termine 4ème, Graham 5ème, Boccolacci 6ème et Ocon 7ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/07/2011

Nos partenaires

Voir tous