Compétition

Toujours mieux pour Belmaaziz et DR France

Si le résultat final n’a pas comblé toutes les attentes de l’équipe DR Racing France, le championnat d’Europe KF2 de Zuera a prouvé l’excellent niveau de performance de Pascal Belmaaziz et de son DR/Parilla. Des soucis techniques et sportifs l’ont empêché d’atteindre les sommets qu’il méritait dans les phases finales.     La compétition européenne […]


Toujours mieux pour Belmaaziz et DR France

Si le résultat final n’a pas comblé toutes les attentes de l’équipe DR Racing France, le championnat d’Europe KF2 de Zuera a prouvé l’excellent niveau de performance de Pascal Belmaaziz et de son DR/Parilla. Des soucis techniques et sportifs l’ont empêché d’atteindre les sommets qu’il méritait dans les phases finales.

 

Pascal-Belmazziz-KF2.jpg

 

La compétition européenne avait débuté par des temps exceptionnels en essais libres qui se sont confirmés lors des chronos officiels. Pascal réalisait ni plus ni moins que le meilleur temps de sa série et prenait la 3ème position au classement général. Un sourire malicieux commençait à barrer le visage de Philippe Lauriot, le patron de DR Racing France, qui restait cependant concentré sur l’analyse des acquisitions en compagnie de Danilo Rossi.

 

La performance pure est une, bonne, chose, mais il fallait ensuite que Pascal puisse assurer en course. Les premières manches en témoignaient rapidement avec une 2ème place, puis une victoire acquise malgré une pénalité ! Retardé au départ de la dernière, le pilote DR France se qualifiait néanmoins en 5ème position.

 

Alors que tout était en place pour viser un grand résultat, un petit problème de valve limitait la vélocité de Belmaaziz dans une préfinale qui se soldait au 10ème rang. Mais c’est en finale que tout devait se jouer. Auteur d’un très bon départ, il se faisait ensuite sévèrement pousser dans le 2ème tour et sa machine en portait les séquelles jusqu’au bout : le pare-chocs enfoncé bridait la vitesse de l’ensemble en frottant sur la roue. Pascal résistait du mieux qu’il pouvait jusqu’à la 15ème place.

 

La relative déception du score final était vite dépassée au regard de la progression du matériel qui a prouvé à Zuera sa grande compétitivité. Que de chemin parcouru depuis la création du team DR Racing France il y a un peu plus d’un an !

 

Site officiel: www.drracing.fr

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/07/2011

Nos partenaires

Voir tous