Plus d’un mois après l’ouverture du la compétition à Mariembourg, les concurrents du Championnat de Belgique de Karting vont découvrir – pour la plupart – un tracé inédit. En se greffant à l’épreuve des GPO – le très officiel championnat de France – à Ostricourt (près de Lille), la fédération belge a voulu faire découvrir de nouveaux horizons aux pilotes des classes KF2 (Espoirs), KF3 (Juniors) et KZ2 (karts à boîte de vitesses).
« Il n’y a malheureusement que deux circuits homologués en Belgique », explique Mathieu Remmerie, le Karting Manager du Royal Automobile Club of Belgium. « Donc, quand l’opportunité s’est présentée de se rendre à Ostricourt en compagnie du Championnat de France, nous l’avons saisie. Cela permettra à nos pilotes de découvrir un nouveau tracé et une autre concurrence, ce qui ne peut être que positif dans leur apprentissage. Bien sûr, nous sommes conscients que c’est une première et que chacun devra se montrer compréhensif. Nous tirerons le bilan en fin de week-end pour voir si l’expérience était positive et mériterait d’être renouvelée à l’avenir. »
Concrètement, les pilotes du Championnat de France ne viendront pas perturber le déroulement de la compétition belge. « En effet, ceux qui ne participent qu’aux GPO seront transparents lors de l’attribution des points », poursuit Mathieu Remmerie. « Seuls les concurrents ayant participé au meeting de Mariembourg ou exprimant la volonté, lors du contrôle administratif, de marquer des points dans le Championnat de Belgique seront repris. Un pilote disputant la compétition belge pourrait donc terminer 2e de la course à Ostricourt tout en marquant le maximum de points… »
Lire le communiqué complet ci-dessous.
Info RACB / © Photo Henri Schwirtz