Compétition

Anthony Cout et Pierrick Porte sur la plus haute marche

  Avec un total de 69 pilotes sur le tracé rapide et spectaculaire de Varennes sur Allier, la compétition n’a pas manqué de sel pour les X30 en ce week-end de GPO. Performances proches, phénomènes d’aspiration limitant les échappées et concurrents surmotivés, le résultat en a été enthousiasmant. Auteur d’une belle remontée, Anthony Cout (Mirage) […]


Anthony Cout et Pierrick Porte sur la plus haute marche

X30_Gentleman.jpg

 

Avec un total de 69 pilotes sur le tracé rapide et spectaculaire de Varennes sur Allier, la compétition n’a pas manqué de sel pour les X30 en ce week-end de GPO. Performances proches, phénomènes d’aspiration limitant les échappées et concurrents surmotivés, le résultat en a été enthousiasmant. Auteur d’une belle remontée, Anthony Cout (Mirage) remporte la Coupe de France X30, tandis que Pierrick Porte (Energy) profite d’une méprise du leader Ludovic Breton pour s’imposer en X30 Gentleman.

 

Coup de théâtre en finale X30, Picot, le poleman, renonce dès le tour de formation à la suite d’ennuis d’origine électrique. Cédric Magnet s’installe en tête en début de course devant Rambaud et Pastorek. Viricel et Bourassin ont déjà abandonné. Cout passe à l’attaque, Janicaud remonte, Quentin Ruch (BRM) et Nicolas Amiel (Alpha), puis John Barbe (Tecno) participent à l’animation du peloton de tête. Cout s’empare de la première position à la mi-course, suivi par Pastorek et Magnet. Janicaud poursuit son ascension et vient menacer Cout en fin de course. Mais celui-ci fait mieux que résister et c’est bien lui, Anthony Cout, sur un châssis Mirage, qui remporte la Coupe de France X30 2011 devant Pierre-Henri Janicaud (Energy) et Sébastien Pastorek (Energy). 

 

Les changements de leader se succèdent dans la finale des X30 Gentleman, jusqu’à ce que Ludovic Breton se construise une petite avance en fin de course devant Porte et Racamier. Derrière ce trio la bataille fait rage entre Devaux (Energy), Monier, Cognet (Tony Kart) et Allemand (PCR), vainqueur en 2010. Breton s’achemine vers une victoire méritée. Dans le dernier tour, il lève les bras et se relâche en croyant avoir franchi la ligne d’arrivée alors qu’il lui reste quelques centaines de mètres à parcourir. Porte n’en demandait pas tant et remporte la course devant un Breton dépité par son erreur. Jugé non conforme par les commissaires techniques, Racamier disparaît des classements et c’est Allemand qui monte sur la 3ème marche du podium, tandis que Pierrick Breton reçoit une Coupe de France de manière inattendue. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 28/03/2011

Nos partenaires

Voir tous