Compétition

De Vries s’adjuge la 1ère finale

  Il avait laissé un peu d’espoir à ses adversaires dans les manches, mais Nyck De Vries a déjà repris les rennes lors de la 1ère finale de la KF1. C’est pourtant Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) qui prend le meilleur départ de cette WSK Euro Series à Sarno. Un accrochage en bout de ligne droite […]


De Vries s’adjuge la 1ère finale

Finale-KF1.jpg

 

Il avait laissé un peu d’espoir à ses adversaires dans les manches, mais Nyck De Vries a déjà repris les rennes lors de la 1ère finale de la KF1. C’est pourtant Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) qui prend le meilleur départ de cette WSK Euro Series à Sarno. Un accrochage en bout de ligne droite implique des pilotes comme Lennox, Hubert, Deguffroy, Dalé ou Baron qui renonce. Pendant ce temps Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) reprend la tête, mais faiblit au 2ème tour et rentre bientôt au stand. Léo Roussel (Sodi/Parilla) occupe sans complexe la 3ème position. A nouveau leader, D’Agosto est menacé par Karol Basz (RK/BMB) qui se remet de son départ moyen.

 

Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) est pointé 4ème devant Alex Albon (Intrepid/TM), Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex), Felice Tiene (CRG/Maxter), Jordan Chamberlain (Intrepid/TM) et Chris Lock (Tony Kart/Vortex). De Vries et Albon passent Roussel. On voit que la machine de Nyck va de plus en plus vite à partir du 5ème tour. Le voilà en effet 2ème au 7ème passage et 1er au tour suivant. Basz reste second, mais Albon, 3ème devant D’Agosto et Roussel, se montre très virulent.

 

Roussel attaque D’Agosto à 2 tours de l’arrivée, Albon menace Basz qui ferme les portes dans le dernier tour. De Vries remporte la course, Basz conserve de justesse la 2ème position, 5 centièmes devant Albon, lui aussi talonné par Roussel. D’Agosto est le 5ème et Bailly le 6ème. Très beau retour aux affaires de Laura Tillett (CRG/Maxter) 11ème après bien des déboires dans les manches.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/03/2011

Nos partenaires

Voir tous