Compétition

KZ: Finale 1 sous haute tension

  La pluie s’est arrêtée et le ciel se dégage légèrement, c’est l’heure, tardive, de la 1ère finale KZ. De Conto part en tête-à-queue dans le fameux droite après le départ, Rick Dreezen roule en 1ère position devant Ardigo. Mais la direction de course arrête la course au drapeau rouge pour redonner un départ. Seulement […]


KZ: Finale 1 sous haute tension

Start-Final-KZ.jpg

 

La pluie s’est arrêtée et le ciel se dégage légèrement, c’est l’heure, tardive, de la 1ère finale KZ. De Conto part en tête-à-queue dans le fameux droite après le départ, Rick Dreezen roule en 1ère position devant Ardigo. Mais la direction de course arrête la course au drapeau rouge pour redonner un départ. Seulement tous les concurrents ne comprennent pas la manœuvre, certains s’arrêtent et d’autres arrivent plein gaz : résultat, un gros crash sur la ligne de départ. Il y a du matériel abimé, le CKR/TM de Zanchetta par exemple, mais pas seulement, et quelques concurrents touchés.

 

20 minutes plus tard environ, un nouveau départ est donné, alors que le jour décline franchement. De Conto (Energy/TM) part en tête, mais vire large à l’épingle et laisse la 1ère place lui échapper au profit de Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) qui mène devant Douglas Lundberg (Tony Kart/Vortex) et Gary Catt (Tony Kart/Vortex). Ardigo renonce prématurément. Tony Lavanant (PCR/TM) est bien dans le coup à la 5ème place. Lundberg perd 2 places, ce qui place Catt en seconde position devant De Conto. Lavanant passe 4ème.

 

Beitske Visser (Intrepid/TM) navigue en milieu de peloton, elle est 13ème, mais on sent bien que son matériel n’est pas aussi compétitif que d’ordinaire. Dreezen possède plus de 4” d’avance après 5 tours. Jorrit Pex (CRG/Maxter) attaque fort et revient vers la tête de course en 4ème position, tandis que Lavanant se retrouve 6ème. Jesper Wernersson (Tony Kart/Vortex) est un des plus rapides en piste. Il se rapproche de Pex et lui subtilise la 4ème place. Au 12ème tour, De Conto attaque Catt pour la 2ème place. Puis Wernersson s’empare un temps de la 3ème place, mais Catt réplique.

 

Grande victoire sous les projecteurs pour Rick Dreezen devant Paolo De Conto et Gary Catt. Wernersson termine 4ème et 1er des KZ2, Pex 5ème, Lavanant 6ème, Hajek 7ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/02/2011

Nos partenaires

Voir tous