Beitske Visser avait déjà participé à la Winter Cup, mais c’était en KF3, il y a trois ans et sans grands résultats. Elle avait déjà roulé en KZ2 à Lonato, mais c’était l’an passé en WSK Euro Series, avec une deuxième place à la clé.
En 2011, Beitske a participé à la première Winter Cup KZ2, face à la plupart des ténors du 125 à boîte de vitesse. 2011, c’est une année en bleu pour Beitske, la couleur de Praga qui habille son Intrepid/TM officiel, motorisé par Tec-Sav. Et pour inaugurer cette couleur qui lui plaît vraiment, la jeune Hollandaise s’est offert le meilleur chrono, rien que ça. Si elle reconnaît ne pas avoir réussi complètement ses départs dans les manches, Beitske a su utiliser sa pointe de vitesse pour rester dans le top 5, signant une fois de plus un meilleur tour en course.
La bonne option est prise en préfinale, avec des pneus slicks sur une piste humide qui va progressivement sécher. Cela permet à Beitske de remonter après avoir été bousculée en début de course. 10ème au départ d’une finale pluvieuse, elle donne tout, mais ne parvient pas à faire mieux que 16ème. Même pas déçue, Beitske reste concentrée sur son unique objectif, la victoire et prépare le deuxième rendez-vous de la saison, la WSK Master Series à La Conca, fin février.
Site officiel: www.beitskevisser.com
Info Kartcom / © Photo KSP