Compétition

Leclerc décroche la pole en KF3

  Décidément les châssis Sodi ont l’air sacrément en forme en ce début d’année. Après les perfs en KF2, c’est la pole position qui revient à Charles Leclerc (Sodi/Parilla) en KF3 avec un temps de 44.149. Il devance Max Verstappen (CRG/Maxter), parti dans la série précédente, de 4 centièmes, tandis que le plus rapide du […]


Leclerc décroche la pole en KF3

Charles-Leclerc-KF3.jpg

 

Décidément les châssis Sodi ont l’air sacrément en forme en ce début d’année. Après les perfs en KF2, c’est la pole position qui revient à Charles Leclerc (Sodi/Parilla) en KF3 avec un temps de 44.149. Il devance Max Verstappen (CRG/Maxter), parti dans la série précédente, de 4 centièmes, tandis que le plus rapide du 1er groupe reste le Britannique Callan O’Keeffe (FA Kart/Vortex) du team RFM.

 

Valentin Moineault (Sodi/Parilla) rentre habilement dans le top 10 devant Niklas Nielsen (DR/Parilla). Dorian Boccolacci (Birel/TM) commence sur les chapeaux de roue avec un 44.328, 4ème de son groupe, 16ème au général. Florian Latorre (Sodi/Parilla) pointe 19ème malgré une mise au point encore imparfaite. Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) manque à l’appel, confronté lui aussi, à un problème au niveau des cotes.

 

Avec les nouvelles gommes plus larges, les KF3 prennent davantage de vitesse et tournent légèrement plus vite que par le passé. On assiste à quelques accrochages, dont celui, plutôt impressionnant, du jeune Pierre Louis Loubet.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/02/2011

Nos partenaires

Voir tous