L’analyse des performances de Pascal Belmaaziz et de son DR/Maxter à La Conca pour la Nations Cup de la WSK révèle un niveau autrement convaincant que ne laisseraient supposer les résultats bruts. 22ème chrono KF2 sur une piste mouillée au milieu de 58 pilotes directement issus du gratin international, Pascal prouve dans les manches qu’il est dans le coup en terminant largement dans le Top 10, en 7ème et 8ème places, sauf quand il doit abandonner après un accrochage qui le prive de bougie…
La chance ne lui sourit pas plus en préfinale, quand un autre incident de course, comme on dit, fausse son axe arrière et fait sauter la chaîne. Le voilà dernier pour le départ de la finale, résolu à redresser la situation grâce à un matériel tout à fait véloce. En six tours, il a déjà repris 13 places, mais il se fait encore une fois percuter et se retrouve en queue de peloton. Qu’à cela ne tienne, c’est reparti pour une autre remontée qui le mènera en 21ème place sur la ligne d’arrivée. Avec 22 places de gagnées au cumul, le bilan est plus que positif en termes de performances, pour le reste, l’avenir devrait permettre de concrétiser dans de meilleures conditions le potentiel évident du pilote et de sa machine.
Le week-end italien ne fut guère facile non plus pour ses deux co-équipiers. Novice en gommes tendres, débutant à La Conca, la première participation de Florian Pottier avec DR Racing lui a permis de s’améliorer au fil des tours malgré la grosse compétitivité de ses concurrents. De son côté, Nolan Mantione avait une bonne pointe de vitesse en KF3, mais, pris dans plusieurs accrochages pendant les manches, il n’a pu accéder aux phases finales.
Site officiel DR Racing France : www.drracing.fr
Info Kartcom / © Photos KSP