Compétition

Rapide mais malchanceux

Rapide mais malchanceux En incorporant l’équipe officielle CRG, Davide Forè avait entamé la saison 2009 plein d’espoirs avec, comme à son habitude, l’envie de donner le meilleur de lui-même. Malheureusement, le quintuple champion du Monde n’a une fois de plus pas connu la réussite escomptée malgré une pointe de vitesse toujours à son plus haut […]


Rapide mais malchanceux


Rapide mais malchanceux
En incorporant l’équipe officielle CRG, Davide Forè avait entamé la saison 2009 plein d’espoirs avec, comme à son habitude, l’envie de donner le meilleur de lui-même. Malheureusement, le quintuple champion du Monde n’a une fois de plus pas connu la réussite escomptée malgré une pointe de vitesse toujours à son plus haut niveau. Cela s’est encore vérifié lors de la Coupe du Monde KZ1 alors que le podium était à la portée de l’Italien.

Rapide mais malchanceux

Vainqueur de la Coupe du Monde en 2006 et 3e de cette épreuve l’an passé, Davide Forè visait de nouveau un excellent résultat dans cette catégorie KZ1 réunissant les meilleurs pilotes mondiaux. “Depuis le début de saison, mon ensemble CRG-Maxter a toujours été très performant dans sa version 125cc à boîte de vitesses. Fin juillet, j’ai réussi à signer la pole position lors de la manche de la WSK à Salbris, puis à conserver le leadership à l’issue des qualifications en gagnant deux manches. Même si la finale ne s’est pas déroulée comme je l’espérais, j’étais très optimisme en arrivant à Sarno”.

A près de 100 km/h de moyenne, Davide Forè se positionne en 8e position aux essais chronométrés, sur un total de 68 pilotes. Dans les manches qualificatives, il démontre qu’il fait bien partie des favoris de cette Coupe du Monde disputée chez lui, en Italie. Il gagne à une reprise et termine aussi successivement 2e et 3e. Hélas, un abandon lui coûte cher en terme de points. “J’étais en 2e ligne, mais le pilote devant moi a calé. J’ai déboîté pour l’éviter, mais nos roues arrière se sont touchées et cela a endommagé une roue et j’ai dû m’arrêter. Au lieu de partir en 3e position pour la pré-finale, je me suis contenté de la 13e place”.

Dans le même peloton que son équipier Thonon, le pilote CRG parvient à se repositionner 6e en tournant dans les temps des hommes de tête. Davide est bien décidé à poursuivre sa progression en finale. Après un début de course prometteur, il doit hélas se ranger sur le bas côté, moteur cassé ! “Je tiens à féliciter Jonathan Thonon pour sa superbe victoire, mais son niveau de performances me laisse des regrets, car j’avais vraiment la possibilité de monter sur le podium avec lui. Grâce à l’équipe CRG, à Maxter, au préparateur Patrick Savard et au travail de mon mécanicien, j’étais vraiment compétitif. Cela fait quelques courses que la réussite n’est pas de mon côté, mais je reste toujours aussi motivé et déterminé pour offrir de bons résultats à tous les partenaires qui me soutiennent et que je remercie. Les deux dernières épreuves de la WSK qui se profilent et, surtout, le championnat du Monde à Macao seront autant d’occasions pour effacer cette déception”.


Publié le 11/09/2009

Nos partenaires

Voir tous