Compétition

Nouveau doublé pour CRG et Maxter

Nouveau doublé pour CRG et Maxter Parmi les premiers teams à participer à la WSK lors de la création de celle-ci en 2006, CRG a conquis de nouvelles victoires dans cette série internationale, dont la finale s’est disputée près de Saragosse en Espagne. En KZ2, Rick Dreezen et Jonathan Thonon ont constamment monopolisé les deux […]


Nouveau doublé pour CRG et Maxter


Nouveau doublé pour CRG et Maxter
Parmi les premiers teams à participer à la WSK lors de la création de celle-ci en 2006, CRG a conquis de nouvelles victoires dans cette série internationale, dont la finale s’est disputée près de Saragosse en Espagne.

En KZ2, Rick Dreezen et Jonathan Thonon ont constamment monopolisé les deux premières places, aux essais chronométrés, dans les manches et lors de la phase finale ! Le double vainqueur de la Coupe du Monde a gagné la pré-finale, mais Dreezen a pris le meilleur dès le début de la finale et a filé vers la victoire en signant le meilleur tour en course. La facilité avec laquelle les deux pilotes ont réalisé ce nouveau doublé démontre le degré de performance du châssis CRG.

Cette compétitivité, on l’a retrouvée en KF1, avec la 2e place d’Arnaud Kozlinski, qui est passé tout près de la victoire. “J’ai pris la tête dans le dernier tour, mais mon poursuivant m’a poussé hors de la trajectoire juste après et en a profité pour me passer dans le virage suivant, déclarait Arnaud. C’est dommage, car j’ai déjà connu la même situation à Mariembourg. Ces points perdus me font perdre la WSK, mais le plus important est d’avoir montré que nous avons été en mesure de jouer la victoire à chaque grande épreuve en 2008”. Les points marqués par Kozlinski permettent à CRG de prendre la 2e place de l’Eurocup KF1 (classement des teams), soit la même position qu’en KZ2. Cette dernière manche de la WSK a aussi été marquée par les prestations en KF2 des CRG de Sami Luka et Andrea Dale, qui terminent respectivement 3e de la pré-finale et 5e de la finale. En KF3, Clemente Picariello s’est fait remarquer par une superbe remontée jusqu’en 4e position avec son CRG du team VDK.

Maxter collectionne les podiums

Toujours mieux représentée dans toutes les catégories, les puissants moteurs Maxter se sont battus pour le podium voire la victoire lors de chaque phase finale, avec ses modèles Twin Torpedo (KF) et MX (KZ). Comme ils ont pu le faire au championnat d’Europe, Rick Dreezen et Jonathan Thonon n’ont laissé à personne le soin de conquérir les deux premières places en KZ2. Cette fois, c’est le champion d’Allemagne 2008 qui a battu le vainqueur de la Coupe du Monde ! Dreezen accède ainsi à la 2e position du classement final de la WSK devant Thonon.

“Bravo au préparateur Tec’Sav, qui a largement contribué à ce doublé, soulignait Nico Carigiet, technicien chez Maxter. Cette finale de la WSK a aussi confirmé la progression qu’a connue Maxter dans toutes les catégories KF. Clemente Picariello, 4e de la finale et auteur du meilleur tour de la pré-finale, et Aaro Vainio ont brillé en KF3, de même que James Thorp, Sami Luka ou Andrea Dale en KF2. Thorp (Maranello) a gagné deux manches et terminé 2e en pré-finale devant Luka, mais a tordu son arbre arrière dans un accrochage. Il finit 5e de la WSK, mais le titre de vice champion était en vue sans cet incident. Quant à Arnaud Kozlinski, il s’est montré impressionnant lors de la super finale qui a duré pas moins de 35 km. Il manque la victoire de justesse, mais sa 2e place à seulement 1 centième du vainqueur lui permet de se classer second du classement général de la WSK”.


Publié le 09/10/2008

Nos partenaires

Voir tous