Compétition

Quand Maranello rime avec Sarno !

Quand Maranello rime avec Sarno ! Domination implacable de James Thorp en KF2, podium pour Davide Fore (KZ2) et Zdenek Groman (KF2), brillantes prestations de Kevin Ceccon et Aaro Vainio en KF3… Le team Maranello a parfaitement géré cette 5e épreuve de la WSK 2008 disputée à Sarno, au pied du Vesuve. Qu’ils soient pilotes […]


Quand Maranello rime avec Sarno !


Quand Maranello rime avec Sarno !
Domination implacable de James Thorp en KF2, podium pour Davide Fore (KZ2) et Zdenek Groman (KF2), brillantes prestations de Kevin Ceccon et Aaro Vainio en KF3… Le team Maranello a parfaitement géré cette 5e épreuve de la WSK 2008 disputée à Sarno, au pied du Vesuve.

Quand Maranello rime avec Sarno !

Qu’ils soient pilotes officiels ou privés, la marque Maranello tient à la satisfaction de tous leurs concurrents. A chaque course, nationale ou internationale, tout est mis en œuvre pour accueillir chaque pilote dans les meilleures conditions et, surtout, tout mettre en œuvre pour lui préparer le meilleur matériel possible, sans oublier des mécaniciens et une motorisation choisis avec justesse. Après, bien sûr, c’est au pilote de tirer le meilleur parti de son matériel une fois en piste. En Italie, sur le circuit International de Naples, certains s’en sont mieux sortis que d’autres, mais cela est logique dans un meeting comme celui de la WSK, dans lequel les pilotes inscrits étaient près de 200.

Régulièrement engagé en KF1 dans cette Winning Series Karting, Davide Fore a choisi de s’engager en KZ2 afin d’entamer sa préparation à la Coupe du Monde. L’Italien n’a pas déçu en se battant durant toute la course avec les meilleurs. Au volant de son Maranello-Maxter, Fore s’est hissé à la 4e place en pré-finale, avant d’escalader la 3e marche du podium en finale. “Le matériel m’a donné entière satisfaction à Sarno, a commenté le quintuple champion du Monde. Nous avons trouvé quelques choix techniques intéressants en vue de la Coupe du Monde, c’est encourageant”.

Son équipier Alessandro Piccini a eu moins de réussite avec un abandon en finale. Pourtant, sa progression de la 19e à la 8e place en pré-finale avait mis Alessandro sur orbite et l’Italien comptait bien poursuivre sur sa lancée. Mais Picccini n’est pas homme à baisser les bras et il sait que son châssis Maranello-TM peut lui permettre de monter sur la 2e ou 3e marche du podium final de la WSK. Réponse début octobre en Espagne pour la finale de la série.

C’est en KF2 que la marque Maranello a connu le plus de succès. Des essais chronométrés à la finale, James Thorp a littéralement évolué un cran au dessus de ses adversaires. Thorp est équipé depuis peu d’un moteur Maxter et l’alchimie avec son châssis Maranello a parfaitement fonctionné pour le Britannique. Son avance de près de cinq secondes en finale témoigne de sa domination. Vainqueur de la pré-finale comme de la finale, avec le meilleur tour à chaque fois, Thorp est ainsi revenu à la 3e place de la WSK. Maranello était largement majoritaire sur le podium, puisque le Tchèque Zdenek Groman a réussi à concrétiser son très haut niveau de performances. Revenu de la 18e à la 6e place en finale, l’Italien “Giaguaro Nero” a aussi réussi de belles choses.

En KF3, le rouge et le jaune étaient bien présents aux avant-postes. Kevin Ceccon et Aaro Vainio ne se sont pas quittés le dimanche, terminant dans cet ordre aux 5e et 6e places en pré-finale comme en finale. Ceccon, l’actuel leader de l’Open Masters, peut encore espérer grimper sur le podium final de la WSK. Chez Maranello, on a aussi apprécié les probantes remontées de Eduard Cheever et Joni Wiman, qui ont gagné près de 20 places durant la phase finale. Moins chanceux le dimanche, le Russe Zimin Maxim et le Britannique Russell Danzey (team JRP) ont toutefois réalisé chacun leur tour le meilleur tour dans une manche.

“Tout le monde a donné son maximum dans l’équipe pour que les pilotes décrochent de bons résultats. Je suis très satisfait de voir que nos châssis fonctionnaient très bien en début de saison, lorsque le temps était froid et que les pistes manquaient d’adhérence, et qu’il fonctionne toujours aussi bien lorsque la chaleur et le grip sont au rendez-vous, comme c’était le cas à Sarno pour cette épreuve de la WSK. Beaucoup de pilotes roulent dans notre structure ou dans des teams satellites et c’est très important qu’ils aient confiance dans leur châssis”.


Publié le 24/07/2008

Nos partenaires

Voir tous