Compétition

Millville: WSK now in USA

  That’s it, on y est, aux USA avec la WSK Workd Series. Le circuit de karting se trouve au milieu d’un grand complexe dédié aux sports mécaniques comprenant 2 circuits auto, Thunderbolt et Ligntening Raceway. Le décor est très aéré, naturel, un peu à la manière des circuits anglais. La piste de karting est […]


Millville: WSK now in USA

Millville_Friday.jpg

 

That’s it, on y est, aux USA avec la WSK Workd Series. Le circuit de karting se trouve au milieu d’un grand complexe dédié aux sports mécaniques comprenant 2 circuits auto, Thunderbolt et Ligntening Raceway. Le décor est très aéré, naturel, un peu à la manière des circuits anglais. La piste de karting est plutôt du genre rapide et très étendue avec ses 1700 m de long. Le tracé est idéal pour les KZ, mais l’ensemble des pilotes pointe un revêtement très bosselé. Comme le circuit tourne à l’envers, les pilotes sont mis à rude épreuve au niveau des cotes et du dos. Strapping, massages, pauses, tout est bon pour tenir le coup en prévision des courses.  

 

Vu le nombre d’engagés, le paddock est regroupé, sous des tentes blanches et il rappelle indéniablement celui du M18 à Wackersdorf ! 17 pilotes en Super KF, avec Arnaud Kozlinski, 16 en KZ2, dont 3 pilotes américains et Alessandro Piccini sur un Tony Kart, 24 en KF2 et 29 en KF3, cela donne un plateau total de 86 concurrents, loin d’être catastrophique. La journée est consacrée aux essais libres, les chronos étant prévus samedi matin et les premières manches samedi après-midi. La SuperPole ne fait plus partie des festivités.

 

La météo de ce vendredi est parfaite: temps chaud mais rafraichi par une brise de mer, ciel 100% dégagé, un régal. Jeudi la chaleur était relevée par une humidité quasi tropicale, conditions épuisantes pour tout le monde, et on attend des nuages, voire de la pluie pour la fin du week-end. Accessoirement, pour les amateurs, ce pays est toujours aussi incroyable, contrasté et accueillant. Les rues de Millville évoquent fortement le Gran Torino d’Eastwood…Les phrases les plus courantes sont du genre “How are you today ?” ou “How can I help you ?” et “No problem !” accompagnées de grands sourires. Enjoy !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/07/2010

Nos partenaires

Voir tous