Compétition

ALPHA, présent en force

ALPHA, présent en force A Essay, à l’occasion de la finale des championnats de France, l’équipe Alpha-Maillard Racing a accueilli quatre nouveaux pilotes dans sa structure. Preuve de la renommée et de l’image véhiculée par la marque française et de la compétence du team géré par Thierry Maillard. “Voir des pilotes comme Maxime Huguet et […]


ALPHA, présent en force


ALPHA, présent en force
A Essay, à l’occasion de la finale des championnats de France, l’équipe Alpha-Maillard Racing a accueilli quatre nouveaux pilotes dans sa structure. Preuve de la renommée et de l’image véhiculée par la marque française et de la compétence du team géré par Thierry Maillard.

“Voir des pilotes comme Maxime Huguet et Nicolas Tanchoux passer de la N100 aux Grands Prix FFSA est plutôt une bonne chose, de même qu’assister au retour derrière un volant de Cyril Canon-Kotylak, qui a couru au plus haut niveau dans les années 80-90”, commentait Thierry.
Ainsi, ils n’étaient pas moins de sept pilotes dans les stands réservés au team Maillard Racing. Autant dire que les mécaniciens ont eu du pain sur la planche, puisqu’ils ont dû adapter les châssis ALPHA aux conditions pluvieuses du samedi, avant de trouver le meilleur équilibre pour la piste redevenue sèche le dimanche pour la fin des manches et la phase finale. Hélas, les pilotes et l’équipe technique n’ont guère été récompensés de leurs efforts. Entre les changements d’adhérence difficiles à appréhender, les trop nombreux incidents de course dus à la fougue de certains et les inévitables ennuis mécaniques, la course d’Essay ne fut pas un long fleuve tranquille. Thierry Maillard en sait quelque chose…
“Déjà, il y a eu quelques crevaisons à déplorer et celles-ci ont notamment ruiné la phase finale d’Emily Dejuniat et Cyril Kotylak. Lors de la pré-finale Elite, ce dernier avait pourtant effectué un départ incroyable et pointait dans les 15 premiers au premier tour. Dans cette course, Aurélien Comte était remonté 11e et était en mesure d’améliorer son score en finale, lorsqu’il a été trahi par son moteur. Quant à Julien Poncelet, chaussé en Dunlop pour cette épreuve, il avait gardé ses pneus neufs en finale et semblait parti pour monter sur le podium, lorsqu’un pilote l’a poussé sans ménagement. Dans ce contexte, mieux vaut retenir le positif. En sauvant sa place dans le top-10, Julien termine 3e du classement final du championnat de France, ce qui est une superbe performance à ce niveau. En Espoir, Nicolas Tanchoux a atteint la phase finale, alors qu’il ne disputait que sa seconde course dans la catégorie après avoir terminé à une belle 11e place lors de la dernière Coupe de France N100 à Lavelanet. Quant à Mickaël Vidal, engagé en Junior, il ne s’était jamais montré aussi proche des hommes de tête en terme de chronos et il s’en est lui-même montré très satisfait. Enfin, Maxime Huguet a acquis énormément d’expérience en roulant en Elite dans notre équipe, puisqu’il court habituellement en Nationale 100”.
Omniprésente en 2005 à tous les niveaux, de la Formule FFSA au championnat du Monde Formule A, l’équipe Alpha-Maillard Racing s’est forgé un superbe palmarès tout au long de la saison. En outre, les informations acquises durant l’année vont permettre aux techniciens d’ALPHA KARTING d’améliorer encore leurs produits en vue des prochaines homologations. De quoi envisager l’avenir avec sérénité.


Publié le 27/10/2005

Nos partenaires

Voir tous