Compétition

Bailly double la mise

Bailly double la mise Riche et intense, tant au niveau technique que sportif, la saison 2006 se poursuit pour l’équipe Kosmic, qui a visité plusieurs circuits de renom ces dernières semaines. Entre la nouvelle victoire de Benjamin Bailly au championnat de France à Lavelanet, le top-5 de Jérémy Iglesias à l’Open Masters à Sarno et […]


Bailly double la mise


Bailly double la mise
Riche et intense, tant au niveau technique que sportif, la saison 2006 se poursuit pour l’équipe Kosmic, qui a visité plusieurs circuits de renom ces dernières semaines. Entre la nouvelle victoire de Benjamin Bailly au championnat de France à Lavelanet, le top-5 de Jérémy Iglesias à l’Open Masters à Sarno et la performance réussie par Darren Bressaglia au championnat d’Europe à Varennes sur Allier, le team soudé autour d’Olivier Maréchal et de ses techniciens de valeur a fait parler de lui en moins d’un mois…

Chaque nouvelle épreuve du championnat de France est une occasion de plus pour le team Kosmic de démontrer l’étendue de son savoir-faire et la qualité de préparation de son matériel. En l’absence d’Olivier Maréchal, retenu au Japon pour la Coupe du Monde à Suzuka, tous les membres de l’équipe ont parfaitement tenu leur rôle pour faire briller les couleurs Kosmic sur le circuit de Lavelanet à la fin du mois de mai. Cela s’est traduit par un fantastique résultat d’ensemble. En ICA, il y a tout d’abord eu la superbe victoire de Benjamin Bailly, la deuxième en trois courses. “Je me suis blotti dans le sillage d’Abbasse dès le début de la finale. Comme j’étais plus rapide, comme l’atteste mon meilleur tour, j’ai pu lui mettre la pression. J’ai bien préparé mon attaque et j’ai fini par passer au bout de la ligne droite, déclarait le héros du jour. Au championnat, avec la 2e place en pré-finale et la 1ère en finale, tout reste possible pour le titre”.
Jan Daems, qui s’occupe de son assistance, tenait à ajouter: “Ce qui est positif, c’est que Benjamin n’est pas le seul pilote du team à être performant en ICA. Ils l’ont tous été à différents moments de la course, c’est ensuite l’expérience qui a fait la différence”. En effet, Ronnie Latinne a réalisé une splendide pré-finale en revenant de la 28e à la 10e position, avant de gagner encore deux places en finale. “Pour ma première saison en France, je ne m’attendais pas à pointer 7e du championnat”, se réjouissait Ronnie. Si Mickaël Albert s’est encore mis en valeur dans les manches, la pré-finale lui a été fatal. En revanche, pour ses débuts avec les couleurs Kosmic, le Brésilien Nathan Da Silva a créé la sensation. “J’ai eu l’occasion de découvrir un team très compétitif. D’entrée, ils m’ont mis en confiance et m’ont fourni un ensemble Kosmic-Vortex très rapide. J’ai signé le 4e temps de mon groupe, terminé 3e et 4e dans les manches, puis 6e en pré-finale. Vraiment super ! J’espérais améliorer en finale, mais j’ai commis une petite faute et je suis sorti. En tout cas, c’est motivant pour la suite de la saison”.

“J’ai eu l’occasion de courir pour plusieurs équipes depuis le début de ma carrière et je ne regrette pas d’avoir choisi le team Kosmic pour 2006. Le développement est incessant et les progrès sont visibles à chaque course”, commentait Darren Bressaglia, pilote de la catégorie Formule A. A Lavelanet tout d’abord, ce dernier a eu l’occasion de se battre avec les meilleurs pilotes du championnat de France. Auteur du 3e temps, il avait la satisfaction de s’élancer depuis la première ligne en pré-finale. Il perdait un peu de temps suite à une attaque de Poncelet, mais gardait le cap et terminait cinquième. 6e de la finale, ce qui lui permet de pointer 7e du championnat, Darren a ensuite réalisé l’une de ses plus belle course au championnat d’Europe Formule A. Au Grand Prix de France à Varennes sur Allier, le Luxembourgeois a brillamment mené sa barque pour passer de la 21e à la 9e place dans la Course 1. C’est avec un brin de déception qu’il accueillait l’annonce d’annulation de la Course 2. “Je me suis bien battu pour remonter 7e, mais ça n’a servi à rien, dommage. En tout cas, merci à l’équipe pour leur contribution à ce résultat”. Moins heureux, Jérémy Iglesias a toutefois inscrit quelques points à Varennes, une semaine après avoir brillé au championnat d’Italie. “La chance n’est pas vraiment de mon côté depuis le début de la saison, a précisé Jérémy, j’ai donc eu plaisir à décrocher ce résultat lors d’une finale de l’Open Masters à Sarno”.
Team manager de l’équipe, Olivier Maréchal tenait aussi à féliciter Sébastien Bailly, engagé en Junior. “Il a pris confiance en lui au fur et à mesure des courses et il est aujourd’hui rapide et constant. Au championnat de France à Lavelanet, il l’a prouvé en montant sur la 3e marche du podium en finale, alors que personne ne l’attendait. Voir nos pilotes officiels comme privés aux avant-postes ou sur un podium dans différentes catégories, c’est une belle récompense pour le travail de l’usine Kosmic et celui de toute l’équipe”.


Publié le 06/07/2006

Nos partenaires

Voir tous