Compétition

KF3 en embuscade près de Nottingham

Alexander Albon (Intrepid/TM)   Dans une épreuve comme la qualification européenne, tous les pilotes ou presque ont leur chance de se qualifier ou de se faire remarquer, mais les ambitions différent en fonction de l’expérience et du programme de chacun. Un peu à la manière d’une manche de repêchage où les pilotes jouent leur va-tout, […]


KF3 en embuscade près de Nottingham

Albon-KF3.jpgAlexander Albon (Intrepid/TM)

 

Dans une épreuve comme la qualification européenne, tous les pilotes ou presque ont leur chance de se qualifier ou de se faire remarquer, mais les ambitions différent en fonction de l’expérience et du programme de chacun. Un peu à la manière d’une manche de repêchage où les pilotes jouent leur va-tout, les qualifications européennes sont souvent le théâtre d’affrontements épiques. Les meilleurs pensent surtout à ne pas tomber dans les manches, confiant par ailleurs dans leur potentiel tandis que les pilotes locaux ou ceux qui n’ont pas encore fait leurs preuves sont survoltés par l’enjeu.

 

Il n’est donc pas question de faire un quelconque pronostic sur le nom des qualifiés dimanche soir à Trent Valley… Tout au plus peut-on faire un état des valeurs sûres de ce début de saison.

 

Parmi les nombreux Britanniques présents en KF3, Alexander Albon (Intrepid/TM) est assurément celui qui a montré le plus fort potentiel jusqu’ici, avec Jake Dennis (Topkart/Parilla) peu chanceux et Callan O’Keeffe (FA Kart/Vortex). Mais il devrait se trouver quelques talents à révéler parmi leurs compatriotes… Surprise ! Les Espagnols viennent également en force à PF International. Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex), Mark Megens (DR/Parilla) et Carlos Gil (Tony Kart/Vortex) seront à suivre.

 

La délégation française est aussi à la hauteur de l’événement avec une cuvée 2010 de haute tenue. Tous trois membres de l’Equipe de France FFSA Karting, Pierre Gasly (Sodi/Parilla), Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) et Esteban Ocon (Exprit/Vortex) sont actuellement au top de la catégorie. Mais d’autres ont les capacités de bien se classer: Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) capable du meilleur, Thomas Ferrando (Maranello/TM) impressionnant lors du Trophée Margutti, Erwan Julé (Intrepid/TM) auteur d’une progression éclair en KF3, Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) lui aussi sur la pente ascendante, Charles Leclerc (Maranello/Maranello) une valeur sûre, Benjamin Gérard (CRG/Maxter) membre de l’Equipe de France qui doit maintenant faire ses preuves, le trio talentueux du Vève SRT Léo Roussel, Enzo Marchetti et Amaury Rossero et leurs Sodi/Parilla, … Les deux féminines Ingrid Girard (Intrepid/Vortex) et Lucille Cypriano (FA Kart/Vortex) ne seront pas là pour faire de la figuration ! Alice Brasseur (DR/Parilla) disputera sa qualification à Wackersdorf avec la région Centre, mais Valentin Moineault n’apparait sur aucune liste.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/04/2010

Nos partenaires

Voir tous