Compétition

Iglésias et Lammers : duel d’équipiers

  Le championnat d’Europe KZ1 qui s’est ouvert ce week-end à Sarno, près de Naples, s’annonce comme un nouveau duel entre le Français Jérémy Iglésias et le Néerlandais Bas Lammers. Après avoir réalisé le doublé en 2009 dans la catégorie-reine des karts à boîte de vitesses, les deux équipiers du team Intrepid se sont partagé […]


Iglésias et Lammers : duel d’équipiers

CIK-KZ1.jpg

 

Le championnat d’Europe KZ1 qui s’est ouvert ce week-end à Sarno, près de Naples, s’annonce comme un nouveau duel entre le Français Jérémy Iglésias et le Néerlandais Bas Lammers. Après avoir réalisé le doublé en 2009 dans la catégorie-reine des karts à boîte de vitesses, les deux équipiers du team Intrepid se sont partagé les deux victoires du jour. Ils poursuivront leur lutte pour la couronne européenne sur la piste française de Varennes-sur-Allier, où se tiendra fin juin la deuxième et dernière épreuve du championnat. En KZ2, la division 2 des karts à boîte, c’est l’Italien Paolo De Conto qui a quitté Sarno en tête de la compétition.

 

Quelques minutes avant le départ de la première course comptant pour le championnat d’Europe KZ1… Le ciel se couvre et de grosses gouttes de pluie viennent détremper le Circuito Internazionale Napoli. Toutes les cartes semblent redistribuées alors que les manches qualificatives avaient permis de déterminer une certaine hiérarchie. Dans des conditions d’adhérence très précaires, rares sont les pilotes qui ne commettront pas d’erreur. Jérémy Iglésias (Intrepid-TM) est de ceux-là. Prenant rapidement le commandement des opérations, le Français s’offre un long cavalier seul pendant que la plupart de ses adversaires souffrent face aux outsiders. Le champion d’Europe en titre Bas Lammers (Intrepid-TM), notamment victime d’un accrochage avec un autre concurrent, ne peut faire mieux qu’une 6e place alors que son compagnon de la première ligne, Ben Hanley (Maranello-Maranello), sombre dans les profondeurs du classement. Dans ces conditions, le Britannique Jack Hawksworth (Maddox-Parilla) signe un authentique exploit pour sa première course en KZ1 en décrochant la deuxième place devant Thomas Mich (Birel-TM), Anthony Abbasse (Sodikart-TM) et Antonio Piccioni (Parolin-SGM).

 

Disputée sur une piste redevenue sèche, la deuxième manche a permis à Bas Lammers de prendre sa revanche. Avec son N°1, le Néerlandais s’est en effet imposé face au vainqueur de la Course 1, Jérémy Iglésias. Bien revenu après une première manche difficile, Manuel Renaudie (PCR-TM) est également monté sur le podium, conservant ainsi ses chances de bon résultat final au championnat, tout comme Anthony Abbasse et Antonio Piccioni, à nouveau quatrième et cinquième. Moins de chance par contre pour Thomas Mich, contraint à l’abandon à cause du bris d’une attache de radiateur.

 

Au championnat, ce sont donc les duettistes de l’équipe Intrepid qui mènent la danse, le vice-champion 2009 Jérémy Iglésias devançant son équipier Bas Lammers. Mais le Néerlandais aura à cœur de défendre son titre le dernier week-end de juin à Varennes-sur-Allier (France) ! Si ces deux là partiront avec l’étiquette de favoris, ils savent que tout est possible en karting. Groupés en quelques points à partir de la troisième place, Jack Hawksworth, Anthony Abbasse, Manuel Reneudie et Antonio Piccioni doivent se dire la même chose…

 

Tout comme les KZ1, les KZ2 (la division 2 des karts à boîte de vitesses) débutaient leur compétition européenne au pied du Vésuve. Disputée jusqu’au dernier tour, la première manche permettait à l’Allemand Marcel Jeleniowski (Energy-TM) de remporter sa première victoire européenne devant son équipier italien Paolo De Conto (Energy-TM) et Simone Brenna (TB Kart-TM). Troisième sous le drapeau à damier, l’Allemand Simon Solgat était déclassé après avoir été pesé sous le poids réglementaire.

 

Durant la deuxième course, Paolo De Conto prenait le meilleur départ et menait la course de bout en bout alors que Marcel Jeleniowski était impliqué dans un accrochage avec Luca Tilloca (CRG-Maxter) et Yan Pesce (Energy-TM), ces trois pilotes revendiquant la deuxième place. Le Néerlandais Kevin Leitjens (Energy-TM) n’en demandait pas temps pour grimper sur la deuxième marche du podium devant Simone Brenna, profitant au mieux d’une bousculade entre Marco Pizzuti (Birel-TM) et Marco Zanchetta (DR-Parilla) dans le dernier virage pour s’offrir son deuxième podium de la journée.

 

Au championnat, Paolo De Conto profite des problèmes de Marcel Jeleniowski pour s’offrir une belle avance sur le pilote Allemand. Simone Brenna, Kevin Leitjens et le régulier Jan Midrla (Birel-TM) complètent le top 5. Mais avec trois résultats retenus sur quatre possibles (comme en KZ1, d’ailleurs), les jeux sont loin d’être faits avant la finale qui se déroulera à Varennes-sur-Allier du 24 au 27 juin.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 13/04/2010

Nos partenaires

Voir tous