Compétition

Présentation de la WSK Euro à Lonato

  Après le lancement qui a eu lieu début mars, à Muro Leccese, la WSK Euro Series continue son voyage à travers l’Europe. Le Championnat continental arrive sur le circuit de South Garda à Lonato le week-end prochain pour la première occasion de revanche, dans les cinq catégories entre les 260 pilotes inscrits.   Le […]


Présentation de la WSK Euro à Lonato

Lonato-WSK.jpg

 

Après le lancement qui a eu lieu début mars, à Muro Leccese, la WSK Euro Series continue son voyage à travers l’Europe. Le Championnat continental arrive sur le circuit de South Garda à Lonato le week-end prochain pour la première occasion de revanche, dans les cinq catégories entre les 260 pilotes inscrits.

 

Le prochain week-end s’annonce comme un événement important pour les sports mécaniques.
Pour commencer, la Super KF, l’élite du karting, a vu le triomphe de Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Vega), leader après la 1ère épreuve. À domicile sur ce circuit, Ardigo devra surveiller Nyck De Vries (Zanardi-Maxter-Vega), un jeune Hollandais de quinze ans enpleine ascension et déjà dans l’orbite de l’équipe McLaren F1. Les autres favoris sont le Français Armand Convers et l’Anglais Ben Cooper, pilotes de l’équipe Kosmic qui ont impressionné en début de saison. Parmi les autres Italiens, le meilleur après Ardigò est le Napolitain Felice Tiene (CRG-Maxter-Vega), actuellement septième au classement.

 

KZ1 et KZ2 se retrouvent dans le nouveau format inédit de la WSK Euro Series au sein d’une seule course, mais avec des classements séparés. Le Néerlandais Bas Lammers (Intrepid-TM-Dunlop) s’est révélé le meilleur, en tête du classement KZ1 devant le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Dunlop) suivis par le Français Jeremy Iglesias (Intrepid-TM-Dunlop). La KZ2 est le domaine de Paolo De Conto (Energy-TM-Dunlop) auteur d’un début fracassant à Muro Leccese, où il a presque battu les KZ1. Paolo mène au classement devant son coéquipier l’Allemand Marcel Jeleniowski, et le Bulgare Mishel Georgiev (CRG-TM-Dunlop).

 

Il a remporté la dernière course de 2009 à Lonato et a renouvelé lors de l’ouverture en 2010 à Muro Leccese: Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex-Vega) est la tête de liste en KF2, où il s’impose comme l’homme à battre. A South Garda, il sera pourchassé par le Brésilien Guilherme Silva (Tony Kart-Vortex-Vega) et le Danois Nikolaj Moller-Madsen (Energy-TM-Vega), ses suivants directs au classement.

 

La première catégorie internationale pour les jeunes pilotes s’est renouvelée, avec l’arrivée de nombreux talents: le Néerlandais Max Verstappen (CRG-Maxter-Dunlop), est en tête du classement après ses victoires à Muro Leccese. Son compatriote Peter Hoevenaars (Intrepid-TM-Dunlop) suit pas très loin, tandis que le troisième est un Français, Anthoine Hubert (Tony Kart-Vortex-Dunlop). Ce ne sont que les grands noms du moment, car il n’est jamais exclu qu’un retournement se produise dans la course suivante.

 

 

Info service presse WSK – trad Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/03/2010

Nos partenaires

Voir tous