Compétition

Davantage de sévérité à la WSK

  Avec 248 concurrents répartis sur 5 catégories, la WSK Euro Series a connu un bon lancement pour son premier rendez-vous de la saison 2010 à La Conca. Si l’esprit des précédentes WSK a été conservé, on a pu noter quelques évolutions concernant la façon de gérer les irrégularités en piste. Les commissaires sportifs ont […]


Davantage de sévérité à la WSK

Start-SKF.jpg

 

Avec 248 concurrents répartis sur 5 catégories, la WSK Euro Series a connu un bon lancement pour son premier rendez-vous de la saison 2010 à La Conca. Si l’esprit des précédentes WSK a été conservé, on a pu noter quelques évolutions concernant la façon de gérer les irrégularités en piste. Les commissaires sportifs ont en effet été plus sévères que par le passé, notamment pour les procédures de départ.

 

Grâce à des moyens vidéo performants (qualité des enregistrements et des ralentis) plusieurs pilotes ont été sanctionnés rapidement pendant les courses, de 3 à 10 secondes, chutant au classement mais pas en piste. Si certains ont été surpris de cette célérité, on peut penser que ces mesures prouveront rapidement leur efficacité dès la prochaine course, à Lonato dans trois semaines.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/03/2010

Nos partenaires

Voir tous