Très enthousiaste sur le potentiel des nouveaux moteurs Maxter à la suite des nombreux tests hivernaux, Arnaud Kozlinski abordait la Winter Cup en toute confiance. Disputés sur une piste détrempée, les chronos confirmaient le potentiel du champion du monde avec un honorable 6ème temps. La première de ses deux manches qualificatives débute mal par un accrochage avec Oliver Rowland qui renvoie Koko en fond de peloton. Contrarié, il remonte comme un diable jusqu’à la 10ème place et remporte ensuite la seconde manche.
La préfinale nous offre un spectacle comme on les aime, avec un Kozlinski des grands jours. Retardé au départ, Arnaud entame une nouvelle remontée d’au-delà de la 10ème place. La mécanique est au point, le pilote est en pleine possession de ses moyens, cela donne une victoire sans discussion devant Ben Hanley.
Au départ de la finale, la cote de Kozlinski est au plus haut. Pourtant, la course a été retardée de deux heures, la nuit tombe et la température aussi. Cela aura son importance. En tête au lancement de la course, Arnaud est dépassé par Yannick De Brabander très incisif. Au lieu de l’échappée prévue, on assiste à un combat intense entre Koko, les Birel de Cesetti et Toman, Ardigo et De Brabander. Pour les spectateurs, c’est grandiose. Mais Arnaud fulmine sous son casque contre le pilote belge dont il n’apprécie pas vraiment les manières.
Les pilotes se doublent et se redoublent sans cesse, le spectacle est intense. Après une dernière attaque, Koko doit laisser ses adversaires prendre leur distance : il sent bien que sa machine n’est pas réglée parfaitement pour le froid qui descend sur la piste en fin de course et doit se contenter de la 5ème position. Au cumul des points, il montera tout de même sur la 3ème marche du podium, content d’offrir ce bon résultat à CRG, mais déçu d’avoir manqué une victoire qui lui tendait les bras.
Info Kartcom / © Photos KSP