Compétition

Abbasse royal en préfinale

  Anthony Abbasse (Sodi/TM) choisit de partir à l’extérieur en préfinale, pour disposer d’une meilleure adhérence au départ. La course est en effet disputée en pneus slicks sur une piste partiellement sèche. Anthony s’envole en tête, mais Christophe Benoit (Birel/TM) lui fait le frein dans le droite serré. Pierre Ragues (Sodi/TM) occupe alors la 3ème […]


Abbasse royal en préfinale

Start-KZ2.jpg

 

Anthony Abbasse (Sodi/TM) choisit de partir à l’extérieur en préfinale, pour disposer d’une meilleure adhérence au départ. La course est en effet disputée en pneus slicks sur une piste partiellement sèche. Anthony s’envole en tête, mais Christophe Benoit (Birel/TM) lui fait le frein dans le droite serré. Pierre Ragues (Sodi/TM) occupe alors la 3ème position, mais Stéphane Lefebvre (Tony Kart/TM) va bientôt lui ravir. Benoit se montre optimiste sur une entrée de courbe et se retrouve deux roues dans la terre, ce qui le renvoieà la 4ème place.

 

Norman Nato (Intrepid/TM) est bien parti de sa 15ème position. Il se place rapidement au 7ème rang devant Eric Ramon (Sodi/TM) avant de connaître un petit souci qui ressemble à une coupure moteur (en fait un carburateur volage) permettant à Ramon de reprendre cette 7ème place. Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) prend l’échappatoire et se retrouve en queue de peloton. Devant, Lefebvre donne l’impression de pouvoir revenir sur Abbasse, mais cela ne dure qu’un temps et Anthony prend par la suite le large sur tous ses poursuivants. Mich se rapproche de Benoit et parvient à le dépasser. Lefebvre ralentit le rythme en fin de course et 3, puis 4 pilotes se regroupent en vue de l’arrivée. 

 

Les positions ne vont cependant pas évoluer sous le drapeau à damier, Abbasse remportant magistralement la course devant Lefebvre, Ragues, Mich et Benoit. Nato n’a pas pu revenir plus haut que la 8ème place, mais Gallepe a fait le forcing jusqu’en 11ème position.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/10/2009

Nos partenaires

Voir tous