Compétition

Tout savoir sur le Pôle Espoirs

Proposé par l’Auto Sport Academy (le centre de formation de la FFSA basé au Mans) en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, le Pôle Espoirs est ouvert aux jeunes dès l’âge de 12 ans. Assurément, la meilleure solution, pour un jeune pilote, […]


Tout savoir sur le Pôle Espoirs

pole_espoir.jpgProposé par l’Auto Sport Academy (le centre de formation de la FFSA basé au Mans) en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, le Pôle Espoirs est ouvert aux jeunes dès l’âge de 12 ans. Assurément, la meilleure solution, pour un jeune pilote, de formaliser sa volonté de mener de front projet sportif et projet scolaire.

 

Dès 1993, soit l’année du lancement du centre de formation fédéral qui s’appelait à l’époque ‘la Filière Elf’, cette possibilité était déjà offerte aux jeunes. Sa labellisation ‘Pôle Espoirs’ est par contre arrivée un peu plus tard, à la fin des années 1990. Il s’agissait et il s’agit toujours d’offrir aux jeunes des conditions optimales pour concilier scolarité et sport automobile ou karting. 

 

A qui s’adresse le Pôle Espoirs, comment sont choisis ses membres, comment sont-ils pris en charge, combien coûte une année, … Retrouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres dans le communiqué ci-dessous.

 

 

Info FFSA – Auto Sport Academy / © Photo DPPI


Publié le 27/08/2009

Nos partenaires

Voir tous