Compétition

Victoire pour Foster-Jones, titre pour Vainio

Ce dernier départ important n’est pas perturbé par un incident notable, si ce n’est que Manu Renaudie se retrouve un peu large au 1er virage et perd l’avantage de la 1ère ligne. Aaro Vainio laisse passer Simo Puhakka et Richard Bradley sans trop s’émouvoir. Jason Parrott occupe la 4ème place devant Sinan Van der Raad. […]


Victoire pour Foster-Jones, titre pour Vainio

Ce dernier départ important n’est pas perturbé par un incident notable, si ce n’est que Manu Renaudie se retrouve un peu large au 1er virage et perd l’avantage de la 1ère ligne. Aaro Vainio laisse passer Simo Puhakka et Richard Bradley sans trop s’émouvoir. Jason Parrott occupe la 4ème place devant Sinan Van der Raad. Renaudie vient en 6ème position devant Robert Foster-Jones.

 

Foster-Jones-Race2.jpg

 

Vainio enclenche le turbo et le voilà 1er, au 5ème tour, devant Puhakka, Bradley et Parrott. Renaudie tarde à revenir sur la tête et c’est même Foster-Jones qui le passe. Bradley ralentit la cadence, Parrott revient 3ème, mais c’est Foster-Jones qui impressionne le plus. Il dépasse bientôt son compatriote et occupe la seconde position. De là à menacer Vainio, on n’y croit pas encore. Et pourtant cela va se produire, dans le dernier tour Foster-Jones se jette oppportunément à l’intérieur du dernier gauche et passe Vainio qui ne résiste pas vraiment, se sachant d’ores et déjà vainqueur du championnat. Puhakka monte encore une fois sur le podium.

 

European-Champion-VAINIO.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 02/08/2009

Nos partenaires

Voir tous