Compétition

Robert Kubica, pilote d’essai chez RK

Croisé dans le paddock de Muro Leccese, Patrice Mich nous a raconté la récente séance de test réalisée par Robert Kubica à Lonato entre les Grand Prix F1 de Malaisie et de Chine.     « Robert ne vient pas sur un circuit de kart en amateur. Il met les mains dans le cambouis, change […]


Robert Kubica, pilote d’essai chez RK

Croisé dans le paddock de Muro Leccese, Patrice Mich nous a raconté la récente séance de test réalisée par Robert Kubica à Lonato entre les Grand Prix F1 de Malaisie et de Chine.

 

Patrice_Mich_La_Conca.jpg

 

« Robert ne vient pas sur un circuit de kart en amateur. Il met les mains dans le cambouis, change lui-même les pignons ou l’axe avant de partir en piste. On sent que ça lui plait. Il a beaucoup travaillé sur le développement de son châssis RK avec l’appui de Birel. Il a aligné des supers séries de 15/20 tours. Et quand il descend de son kart, il est en nage : il ne fait pas semblant ! Il trouve que le kart est plus physique que la F1 et que ça lui fait une excellente préparation ! »

Patrice continue sur sa lancée à propos du karting d’aujourd’hui :

 

« Tout le monde se plaint, mais, actuellement, nous avons quand même des superbes machines. Dans le temps, on avait la hantise permanente de casser une bielle, une cage à aiguille ou de serrer. Maintenant on a des moteurs super costauds. En KF3, par exemple, c’est plus de 20 heures sans toucher à rien : c’est incroyable pour de la compétition ! Et puis nos karts sont sophistiqués comme des F1, de vrais bijoux technologiques, aussi passionnants à régler qu’à piloter. Quand on voit des pilotes auto  (et quelles autos !) comme Robert, ou bien Alex Prémat, qui prennent leur pied en karting, on se demande ce qui manque à notre discipline pour faire un carton auprès du public… »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/04/2009

Nos partenaires

Voir tous