Embrayages sous haute surveillance à la WSK avec Unipro

L’organisation de la WSK a choisi Unipro pour le contrôle des embrayages en 2009. Unipro a développé le système Unilog pour cet usage spécifique. Unilog a été conçu en collaboration avec l’Union Danoise des Sports Automobiles (DASU) et testé pour la première fois lors du championnat danois de karting en 2008. Unilog permet de contrôler […]


Embrayages sous haute surveillance à la WSK avec Unipro

L’organisation de la WSK a choisi Unipro pour le contrôle des embrayages en 2009. Unipro a développé le système Unilog pour cet usage spécifique. Unilog a été conçu en collaboration avec l’Union Danoise des Sports Automobiles (DASU) et testé pour la première fois lors du championnat danois de karting en 2008.

unilog.jpgUnilog permet de contrôler à la fois l’embrayage et le régime maxi grâce à ses capteurs de régime et de vitesse. Il est ainsi très facile de voir à quel régime l’embrayage est enclenché. Le système est très fiable et simple à mettre en place.

 

Les paramètres de régime sont saisis en fonction de chaque catégorie (SuperKF, KF2 et KF3) avant la course et, à l’arrivée, une diode rouge ou verte indique s’il est nécessaire de procéder à une inspection plus approfondie. Les commissaires utilisent alors un boîtier sans fil pour récupérer instantanément toutes les données du moteur suspecté et les analyser ensuite sur un ordinateur.

Unilog propose ainsi une garantie d’équité pour tous les concurrents, avec un usage simple et rapide pour les organisateurs.

 

 

Info Kartcom – Unipro


Publié le 06/02/2009

Nos partenaires

Voir tous