Compétition

Rencontre avec Nicola De Cola, nouveau team manager Sodi

C’est dans les allées de l’Autosport International à Birmingham que nous avons pu rencontrer Nicola De Cola, désormais manager du team Sodi en compétition. Bien que jeune, il vient à peine d’entrer dans la quarantaine, Nicola bénéficie d’une grande expérience du monde de la course karting grâce à son long séjour sous les couleurs de […]


Rencontre avec Nicola De Cola, nouveau team manager Sodi

Nicola-Decola-Sodi.jpgC’est dans les allées de l’Autosport International à Birmingham que nous avons pu rencontrer Nicola De Cola, désormais manager du team Sodi en compétition. Bien que jeune, il vient à peine d’entrer dans la quarantaine, Nicola bénéficie d’une grande expérience du monde de la course karting grâce à son long séjour sous les couleurs de Swiss Hutless. Après un break consécutif à la réorganisation de l’entreprise helvétique, c’est avec un enthousiasme neuf qu’il retrouve le chemin des championnats internationaux.

 

Janvier 2009 n’est pas encore le moment des déclarations officielles, mais nous avons tout de même pu découvrir les grandes lignes de la saison qui débute. Nicola De Cola, fidèle de nature, n’envisage pas sa collaboration avec le 1er constructeur mondial de karting comme un coup sans lendemain. Le courant passe visiblement bien avec le patron, Gildas Mérian. 2009 sera une saison de transition et il ne s’agit pas d’attendre de révolution chez Sodi pour l’instant. De plus, l’incertitude sur le devenir respectif des Super KF et KF1 n’incite pas à se disperser. Donc il semblerait que Sodi se recentre sur la KF2 et la KZ (GPO & CIK) tout en s’ouvrant plus largement vers l’étranger, ses pilotes et ses marchés.

 

Au détour de la conversation, il n’a pas été difficile de se rendre compte que le challenge Sodi motive notre Suisse comme jamais. Et ça, c’est une très bonne nouvelle pour le karting !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/01/2009

Nos partenaires

Voir tous