Déjà un succès pour la WSK 2009

La saison 2009 de la WSK s’annonce sous les meilleurs auspices. Quelques jours après l’ouverture des inscriptions en ligne sur le site www.wsk.it, plus de 280 concurrents avaient validé leur engagement sur les 303 places disponibles au total dans les 4 catégories pour la quatrième édition de cette « FIA authorised Series ».     […]


Déjà un succès pour la WSK 2009

La saison 2009 de la WSK s’annonce sous les meilleurs auspices. Quelques jours après l’ouverture des inscriptions en ligne sur le site www.wsk.it, plus de 280 concurrents avaient validé leur engagement sur les 303 places disponibles au total dans les 4 catégories pour la quatrième édition de cette « FIA authorised Series ».

 

WSK_Marie.jpg

 

La WSK 2009 a reçu immédiatement l’adhésion de toutes les grandes usines, non seulement les constructeurs historiques comme Birel, CRG et Tony Kart, mais aussi de nombreux teams officiels de WSK_girl.jpgpremier plan : Comer, Energy, FA Kart, Gillard-PDB, Intrepid, Kosmic, Lenzo et Maranello. De plus, la nouvelle homologation CIK-FIA a permis l’arrivée de nouvelles marques avec l’implication de célébrités du karting : DR Racing Kart, menée par l’ancien champion du monde Danilo Rossi, Spirit, drivée par Gianluca Beggio et le RK Team Kart du pilote F1 Robert Kubica, qui a décidé de revenir dans le monde du karting en tant que constructeur. Parmi les autres membres on peut compter la PCR et l’équipe PDB avec le nouveau châssis  Maddox, de Peter de Bruijn.

L’implication des équipes privées est également considérable : Action Karting, AVG, Bros Racing, CRG Holland, Equipo Jamkart, FPR, Gandolfi, Imparato, Intrepid Suisse, Sportkart Vendrell, MGM, Morsicani, Orion Racing, Ricky Flynn, Ward Racing, Zinner .

Beaucoup de pilotes ont saisi la possibilité de s’inscrire dans deux catégories à la fois, la Super KF et KZ2. C’est le cas de David Forè, Arnaud Kozlinki et Jonathan Thonon (CRG), Marco Ardigò et Gary Catt (Tony Kart), Giuseppe Annunziata (Lenzo Kart ), Alessandro Bressan et Armand Convers (Kosmic), Manuel Renaudie (PDB), Florian Alfano (Maddox) et Gianni Gazzurelli (2G Racing).

 

 

 

Info Kartcom – WSK / © Photos Archives KSP


Publié le 02/01/2009

Nos partenaires

Voir tous