Compétition

Les favoris du SuperPro

Barron, Elliott, Gidley, Speed, White, Boswell, Bowles, Mandarino, Carlton, Aridgo… Ces noms seront à jamais célèbres et associés au «SuperNationals». Le “Top Gun” club de karting pour ainsi dire, sera au rendez-vous du prestigieux SuperSunday, lorsque 28 des meilleurs pilotes de kart à vitesses du monde s’affronteront pour le gain du premier prix de 10.000 […]


Les favoris du SuperPro

11663.jpgBarron, Elliott, Gidley, Speed, White, Boswell, Bowles, Mandarino, Carlton, Aridgo…

Ces noms seront à jamais célèbres et associés au «SuperNationals». Le “Top Gun” club de karting pour ainsi dire, sera au rendez-vous du prestigieux SuperSunday, lorsque 28 des meilleurs pilotes de kart à vitesses du monde s’affronteront pour le gain du premier prix de 10.000 $ lors de la 12ème édition annuelle du SKUSA SuperNationals.

 

L’an dernier, le double vainqueur de la Coupe du Monde KZ1 Jonathan Thonon (CRG) semblait parti pour dominer la compétition. Une regrettable rupture du levier de vitesses lui a coûté le titre, offrant la victoire et la récompense au double champion du Monde KF1 Marco Ardigo (Tony Kart). Les deux pilotes vont se retrouver à Las Vegas cette semaine pour une revanche.

Avec une année d’expérience européenne dans sa poche, l’Américain Gary Carlton (CRG) est déterminé à retrouver le titre SuperNats qu’il a déjà remporté par le passé. Carlton a impressionné dans le Championnat d’Europe, passant de la KZ2 à KZ1. Aux Etats-Unis, il s’en est fallu d’un seul point pour qu’il ne monte sur le podium final du championnat national. Le champion US en titre, Michael Vincec (CRG), s’est offert un voyage en Europe pour remplacer Carlton dans la catégorie KZ2, où il a surpassé plusieurs pilotes chevronnés pour marquer des gros points. De retour à la maison, il n’a jamais terminé en dehors du top 5 cette saison, justement récompensé par son premier titre de champion US.
 

D’autres pilotes européens seront à suivre comme Jeremy Iglesias (Intrepid) troisième l’an dernier, Gian Cavaciuti (GP), qui a terminé troisième en 2006, Arnaud Kozlinski (CRG) – quatrième à la Coupe du Monde KZ1 pour sa première participation au SuperNats, et Anthony Abbasse (Sodikart), le vice-champion français KZ2, novice également à Las Vegas.

 

 

Info Kartcom – eKarting News / SKUSA


Publié le 22/11/2008

Nos partenaires

Voir tous