Compétition

Jansen devance Hawksworth au chrono

Temps relativement clément ce matin sur Mariembourg. Les KZ2 entament les 2 séries chronométrées sous un ciel gris mais sans pluie, tandis que la piste encore humide des pluies nocturnes va en s’asséchant. Certains pilotes prennent l’option de ne pas participer à la 1ère série pour conserver leurs pneus.     Dans le 1er groupe, […]


Jansen devance Hawksworth au chrono

Temps relativement clément ce matin sur Mariembourg. Les KZ2 entament les 2 séries chronométrées sous un ciel gris mais sans pluie, tandis que la piste encore humide des pluies nocturnes va en s’asséchant. Certains pilotes prennent l’option de ne pas participer à la 1ère série pour conserver leurs pneus.

 

Jansen-Chrono.jpg

 

Dans le 1er groupe, l’écart entre les 2 séries atteint 8”, ce qui n’empêche pas Kevin Hansen (NL – Energy/TM) de réaliser le meilleur temps, 56”307. Tony Lavanant (F – Energy/TM) met du temps à se mettre en route, mais parvient à décrocher le second chrono en toute fin de séance. Simon Solgat (D – Birel/TM) prend la 3ème position devant Kenneth Ostvold (N – Energy/TM) et Yard Pex (NL – CRG/TM).

 

Le 2ème groupe est dominé dès le début de seconde séance par Jack Hawksworth (GB – Gillard/TM) qui améliore de près d’une seconde les temps de la première séance en 56”309. Joffrey Demanse (F – PCR/TM) se place au second rang, suivi par Kevin Leitjens (NL – Energy/TM) longtemps en bagarre avec Mathias Gallepe (F – Energy/TM). Paul Louveau (F – TonyKart/TM) prend la 5ème place.

 

Le dernier groupe n’améliore pas les temps d’une séance à l’autre. C’est Tommaso Marconi (I – Fisrt/TM) qui signe le meilleur temps en 56”397, devant Joey Hansen (NL – PCR/TM) et Angelo Lombardo (I – TonyKart/Vortex). Enzo Zéfirini a voulu se réserver pour la seconde session, mais une bougie récalcitrante l’a empêché de boucler un seul tour.

 

Au cumul des groupes, Jansen est en pole devant Hawksworth et Demanse.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/06/2008

Nos partenaires

Voir tous