Compétition

Europe KZ2 : Demanse et Lavanant en pole avant Mariembourg

Après la 1ère manche du championnat d’Europe 2008 disputée à Angerville en mai dernier, les pilotes français franchissent la frontière belge pour se retrouver à Mariembourg les 28 & 29 juin. Les résultats sont plutôt encourageants dans les 3 catégories.   La KZ2 est dominée pour l’instant par deux pilotes français, Joffrey Demanse (PCR/TM) et […]


Europe KZ2 : Demanse et Lavanant en pole avant Mariembourg

Après la 1ère manche du championnat d’Europe 2008 disputée à Angerville en mai dernier, les pilotes français franchissent la frontière belge pour se retrouver à Mariembourg les 28 & 29 juin. Les résultats sont plutôt encourageants dans les 3 catégories.

 

Demanse-Euro.jpg

La KZ2 est dominée pour l’instant par deux pilotes français, Joffrey Demanse (PCR/TM) et Tony Lavanant (Energy/TM) séparés de seulement 4 points. Mathias Gallepe (Energy/TM), récent vainqueur de la Coupe de France Long Circuit à Carole, occupe le 7ème rang au classement provisoire du championnat européen. Emilien Grosso (Intrepid/Pavesi) se place 11ème et Enzo Zéfirini (Birel/TM) 12ème.

Parmi les 22 concurrents français embarqués en KZ2 pour le championnat d’Europe, certains ont connu leur lot de malchance à Angerville. C’est avant tout le cas de Paul Louveau (Tony Kart/Vortex) qui a signé d’excellentes performances dans les manches avant de disparaître en course 1. Enzo Zéfirini, rapide et impétueux, devrait pointer à une bien meilleure place que sa 12ème actuelle à la fin du week-end prochain.

Cédric Goudant (Tony Kart/TM) et Pierre Etienne Chaumat (Alpha/TM) ont les moyens de bien figurer comme en témoignent leur 17ème et 18ème place respective en finale à Angerville. Benjamin Da Silva (Sodikart/TM) et le surprenant Tristan Papavoine  (Alpha/TM) ont fait partie des finalistes, ce qui est déjà un bon point pour eux, tout comme Morgan Weber (Birel/TM) qui devrait se mieux se reclasser en Belgique.

Parmi les non-qualifiés à Angerville, on peut espérer mieux d’un Pierre Krypciak calmé, s’il continue à ce niveau, d’un Thierry Lolmède, d’un Benjamin Sionville ou d’un Stéphane Stemper, parmi d’autres.

Pour le titre européen, il faudra se méfier du très rapide Jack Hawksworth (GB – Gillard/TM), pénalisé à Angerville en préfinale, actuel 3ème au classement provisoire. Kevin Jansen (NL – Energy/TM), Emmanuele Neri (I – CKR/Pavesi) et Partik Hajek (CZ – Birel/TM) font partie des clients sérieux pour le podium.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/06/2008

Nos partenaires

Voir tous