Compétition

La grande répétition

La 3ème manche de l’Euro Endurance Série 2008 aura lieu samedi 24 mai au Mans, la célèbre ville dont le nom est si étroitement lié aux épreuves de longue haleine. Cette course de 6 heures en semi-nocturne est organisée pour servir de préambule aux fameuses 24 Heures du Mans et compte en parallèle pour le […]


La grande répétition

Euro-endurance.jpgLa 3ème manche de l’Euro Endurance Série 2008 aura lieu samedi 24 mai au Mans, la célèbre ville dont le nom est si étroitement lié aux épreuves de longue haleine. Cette course de 6 heures en semi-nocturne est organisée pour servir de préambule aux fameuses 24 Heures du Mans et compte en parallèle pour le classement de l’Euro Endurance et du championnat de France. L’organisateur KMO en partenariat avec l’ASK ACO du Mans a tout mis en œuvre pour donner une ampleur particulière à cet évènement. Le plateau affichera complet avec 40 équipages inscrits dont 7 venus du département de la Sarthe. Le meeting sera complété dimanche par une endurance de 2 x 2 heures, réservée aux équipages de la Division 2.

Deux équipages tiennent actuellement le haut du classement au championnat. Auteur chacun d’une victoire et d’une 2ème place, l’Eure-PKN (Lartigue/Beck/Peurière), avec son nouveau moteur KF2-125 cm3, et Cotentin-Intermarché (Scelles/Couasnon/Poncelet), toujours équipé d’un moteur 100 cm3 « ancienne génération », auront l’occasion de se départager lors de cette manche. Tous deux gardent un souvenir inoubliable du circuit Alain Prost : Cotentin-Intermarché a remporté l’édition 2005 des 24 Heures et l’Eure-PKN celle de 2007.

En 3ème position, l’équipe locale Sarthe-RTKF (Bray/Besnault) espère briller sur ses terres et rattraper son retard sur les deux équipages normands. Elle reçoit le soutien du Tourangeau Pierre Giner pour cette course. Champion de France d’Endurance en titre, le team cher à Claude Jamin affiche une seule ambition cette saison : gagner les 24 Heures, une épreuve qui lui a plusieurs fois échappé de justesse. Passée au KF2 comme la plupart des favoris, l’équipe Sarthe-RTKF possède une autre chance de podium avec un deuxième kart motorisé par un 100cm3 et piloté par Antoine Poulain, Maxime Roth et Jean-François Chaussis.

Absente du championnat depuis le début de la saison, La Manche-KART mag fait son retour sur sa piste fétiche afin de se préparer pour l’épreuve reine qu’elle avait remportée en 2006. Le fondateur de l’équipe Jacky Foulatier partagera son volant avec Charles Lacaze, champion de France en titre et actuel leader de la catégorie KF2 « Espoir » en Grand Prix Karting FFSA, et le pilote international KF1 « Elite » Brice De Gaye.

 

wilfrid-lecarpentier.jpg

L’équipe Calvados-2-4 temps détient une carte maîtresse grâce à Wilfrid Lecarpentier, recordman des victoires aux 24 Heures du Mans. Ses résultats vont croissants depuis le début de la saison. Après son podium à Mariembourg, elle fait partie des possibles candidats à la victoire.

Dans la catégorie annexe réservée aux Coupes de marque, le team Le Mans-Set up Wintec, 2ème du classement provisoire du Challenge Rotax/X30, compte bien prendre le pas sur les leaders anglais de Brands Hatch-Screenvyn1. Les trois karts engagés par le team régional Moncé tenteront de jouer les arbitres dans cette course dans la course.

Le départ des 6 Heures du Mans sera donné samedi à 16 heures. Les 2 x 2 Heures Division 2 débuteront dimanche à 10 heures. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable du plus beau championnat d’endurance Karting d’Europe !

D’autres infos sont disponibles sur le site de l’Euro Endurance Série :

www.euro-endurance.com

 

Contact promoteur Euro Endurance Série :

Jacky Foulatier KMO / 01.48.58.90.90 jpeditions@wanadoo.fr

Attachée de presse (présente sur le meeting) :

Claire Didier CCcommm / 06.62.61.57.58 agencecccommm@yahoo.fr


Publié le 21/05/2008

Nos partenaires

Voir tous