Compétition

Kozlinski pour un grand final

Finale KF1: Armand Convers part le premier, mais Jonathan Thonon se montre très menaçant, tentant un dépassement par l’extérieur dans la 1ère épingle à gauche. Arnaud Kozlinski, parti de la 3ème ligne est déjà 4ème derrière Jean-Philippe Guignet. Will Stevens est 5ème devant Michael Ryall et Marco Ardigo.   Dans le 2ème tour, Convers perd […]


Kozlinski pour un grand final

Finale KF1: Armand Convers part le premier, mais Jonathan Thonon se montre très menaçant, tentant un dépassement par l’extérieur dans la 1ère épingle à gauche. Arnaud Kozlinski, parti de la 3ème ligne est déjà 4ème derrière Jean-Philippe Guignet. Will Stevens est 5ème devant Michael Ryall et Marco Ardigo.

 

Dans le 2ème tour, Convers perd 5 places, Kozlinski se porte en tête, suivi de Thonon et Stevens qui ferme les portes pour ne pas se laisser déborder. Jonathan Thonon abandonne, apparemment suite à un problème moteur. Mais surtout, Jason Parrott et Alessandro Bressan s’accrochent sévèrement au niveau de la zone de la pré-grille et Bressan reste sur le carreau dans les pneus. Les drapeaux jaunes et les panneaux Slow sont présentés pendant que les secours s’occupent du pilote Kosmic. Cela va prendre 7 tours pour que Bressan soit évacué sur la civière, parvenant à agiter les bras pour rassurer tout le monde.

 

Le restart a lieu au 10ème tour, sans aucun problème. Kozlinski en tête suivi de Guignet et Ryall, devant Stevens, Ardigo et Convers. Matias Laine et Yannick De Brabander doublent Gary Catt, tandis que Jack Te Braak fait fort en dépassant Convers puis Ardigo. Pendant ce temps, Guignet prend la tête au détriment de Kozlinski. Tout le monde sait que la course sera brève et tout s’emballe.

 

podium-KF1.jpgCela reste très serré, mais irréprochable entre les 2 pilotes CRG de tête. Arnaud reprend le commandement, et Jean-Philippe doit céder aussi la place à Stevens quelques temps avant de reprendre son bien. C’est ensuite Michael Ryall, 3ème, qui se montre menaçant et attaque Guignet au 20ème passage. Convers et Ardigo vont perdre du temps en se touchant lors d’une tentative de dépassement. Rentré dans le top 10, Davide Forè en profite pour passer.

 

L’arrivée couronne les motorisations Maxter et TM, avec la victoire de Kozlinski, la seconde place de Ryall et la troisième de Guignet. Bollingtoft est 4ème, Laine 5ème, Forè 6ème, devant Cesetti, Iglesias, Toninelli et Stevens. Seulement 22 pilotes terminent cette finale haletante.

 

Les nouvelles de la santé d’Alessandro Bressan sont tout à fait rassurantes.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/05/2008

Nos partenaires

Voir tous