Compétition

Acte II en Seine… Maritime

Anneville – Epreuve 2 – Présentation   Deux semaines après le coup d’envoi du Championnat au Mans, les kartmen de l’Auto Sport Academy disputeront la deuxième manche sur la piste d’Anneville (76). En tête du classement général, le redoublant Manuel Cuadriello tentera de conforter sa position en visant la victoire, sa première de la saison… […]


Acte II en Seine… Maritime

Anneville – Epreuve 2 – Présentation

 

Manuel-Cuadriello.jpgDeux semaines après le coup d’envoi du Championnat au Mans, les kartmen de l’Auto Sport Academy disputeront la deuxième manche sur la piste d’Anneville (76). En tête du classement général, le redoublant Manuel Cuadriello tentera de conforter sa position en visant la victoire, sa première de la saison… mais le Mexicain sait bien que ce ne sera pas si évident car cette année, la concurrence semble aussi affûtée qu’en 2007 !

Lors de l’épreuve inaugurale, le Mexicain Juan Piedrahita et François Horel, lui aussi redoublant en Formule Kart, s’imposaient respectivement en pré-finale et finale. Pointant à la 3ème place du classement, le premier cité tâchera d’oublier sa mésaventure lors de la finale mancelle (perte de son silencieux d’échappement alors qu’il s’acheminait vers un doublé) afin de rattraper son retard. Quant à François Horel, il sait qu’il a déjà potentiellement utilisé un de ses deux jokers (décompte des 2 moins bons résultats pour le classement final) et redoublera donc d’efforts pour bien figurer.

Grâce à sa régularité, le Suisse Sammy Wasem s’affiche comme l’adversaire direct du leader du Championnat. L’un comme l’autre tentera donc de confirmer car si ces garçons occupent hiérarchiquement un rôle important, ils doivent désormais s’imposer pour tenir le rôle principal. François Surut, autre acteur majeur du Championnat, s’est révélé dès le début de la saison en décrochant la toute première pole position. Présent sur la 3ème marche du podium de la finale, le manceau a démontré qu’on pouvait compter sur lui !

Cette première épreuve au Mans a également permis à certains de se révéler à commencer par Alexandre Cougnaud, le Mexicain Milburgo Palomino, le grand novice Maxime Menu ou encore Anthony Micoud. Ce quatuor -qui se tient en six points seulement au classement- semble avoir trouvé sa place au sein du peloton et il pourrait bien s’afficher aux avant-postes plus rapidement qu’on ne le pense. Mais derrière ces garçons, des pilotes sans doute plus expérimentés rôdent…

En effet, à égalité de points, les redoublants Paul Thénot et Guillaume Vétu n’ont pas pu s’exprimer pleinement lors du premier rendez-vous. Mais ce n’est que partie remise et ce week-end, il faudra particulièrement suivre le second cité puisqu’il évoluera sur ses terres. Né et résidant en Seine Maritime, il aura à cœur de bien faire face à son public. Et n’oublions pas Marie Baus-Coppens dont les progrès ont été remarqués au Mans. 4ème temps à l’issue de la séance qualificative, elle était trahie par sa mécanique en pré-finale et se consolait un peu de sa malchance en décrochant les points de la 9ème place en finale.

Quant aux autres académiciens, ils essayeront de s’affirmer un peu plus face aux hommes forts de la promotion 2008 notamment le Germano-mexicain Christofer Berckhan dont les résultats obtenus au Mans sont apparemment très loin des performances affichées lors des essais hivernaux ou encore Nicolas Pux qui n’a pu réellement défendre ses chances sur la piste mancelle en raison de soucis mécaniques.

Rendez-vous :

Samedi 29 mars
Essais libres à 9h40, 14h00 et 18h00

Dimanche 30 mars
Essais qualificatifs à 11h15 Pré-finale à 14h40 Finale à 17h05


Références 2007

– Vainqueurs
Pré-finale : Yann Zimmer
Meilleur tour : Tomas Quiros, 50.320
Finale : Yann Zimmer
Meilleur tour : Jeoffrey Rouchy, 50.166
– Pole : Yann Zimmer, 1.09.697

La piste
Circuit Lucien Lebret d’Anneville-Ambourville Tél. : 02 35 37 04 14 Fax : 02 32 93 91 26
Longueur du circuit : 1.050 km


Publié le 27/03/2008

Nos partenaires

Voir tous