Compétition

Vampire: le 4 temps du futur?

Présenté lors de la Monaco Kart Cup 2005, le moteur 4 temps de chez Suter Racing, baptisé Vampire, ne cesse depuis de se perfectionner, gagnant en puisance et en fiabilité.   Monocylindre 4 temps à 4 soupapes fabriqué en Suisse, ce moteur moderne conçu spécifiquement pour le karting dispose de 21 à 38 cv selon […]


Vampire: le 4 temps du futur?

Vampire.jpgPrésenté lors de la Monaco Kart Cup 2005, le moteur 4 temps de chez Suter Racing, baptisé Vampire, ne cesse depuis de se perfectionner, gagnant en puisance et en fiabilité.

 

Monocylindre 4 temps à 4 soupapes fabriqué en Suisse, ce moteur moderne conçu spécifiquement pour le karting dispose de 21 à 38 cv selon les versions, avec ses carburateurs de 20mm à 38mm de diamètre. Le régime maxi varie de 10000 à 13000 tr/mn du moteur Junior au bloc de course, le Vampire R.

Les moteurs 4 temps ont beaucoup de succès en Allemagne où ils bénéficient de leurs propres championnats. Très bien implanté, Vampire sait mettre en valeur ses machines.
Les concepteurs n’attendent qu’une chose : l’occasion de comparer, en réelle situation de course, leur mécanique puissante et fiable avec les meilleurs moteurs 2 temps actuels. Il suffira ensuite que la réglementation s’ouvre un peu.

Vampire-R.jpgJamais à court de projets, Vampire est en train de développer une version à injection électronique qui apporte des améliorations au niveau de l’émission de CO2, mais aussi de la gestion de la puissance. Un pas de géant dans le monde du karting, plutôt frileux dans les domaines de l’innovation technique et du respect de l’environnement.

 

www.vampire-engine.com

 

 

Info Kartcom


Publié le 14/02/2008

Nos partenaires

Voir tous