Compétition

Mission doublement réussie en WSK Final Cup

Sur l’Adria Karting Raceway, la 3e et dernière épreuve de la WSK Final Cup s’est disputée par un temps pluvieux. Malgré les faibles conditions d’adhérence, les trois pilotes de la Rosberg Young Drivers Academy ont réalisé des prouesses sur une piste piégeuse. Dominateur en OK pendant tout le meeting, Lorenzo Travisanutto remportait la série en […]


Mission doublement réussie en WSK Final Cup

Sur l’Adria Karting Raceway, la 3e et dernière épreuve de la WSK Final Cup s’est disputée par un temps pluvieux. Malgré les faibles conditions d’adhérence, les trois pilotes de la Rosberg Young Drivers Academy ont réalisé des prouesses sur une piste piégeuse. Dominateur en OK pendant tout le meeting, Lorenzo Travisanutto remportait la série en dépit d’un abandon à deux tours de l’arrivée. Taylor Barnard gardait son sang-froid en OK-Junior et assurait sa victoire au championnat avec une 4e place finale, juste devant son jeune équipier Andrea Kimi Antonelli dont le potentiel se confirme course après course. Avec deux titres pour saluer la fin de sa première saison d’existence, le Rosberg Racing a parfaitement atteint son objectif 2018.

 

KSP_201_4268.JPG 

Travisanutto au sommet de son art

Le Champion du Monde FIA Karting en titre a tenu à prouver qu’il maîtrisait complètement le pilotage de son excellent châssis KR à motorisation Parilla. Il décrochait notamment trois belles victoires assorties des meilleurs tours en course lors des manches de qualification malgré des adversaires bien décidés à en découdre. Avec un mental d’acier, Lorenzo gérait à merveille ses courses et s’imposait sans faiblir sous la pluie. Le scénario se répétait lors de la préfinale A qu’il terminait magistralement en vainqueur avec un nouveau meilleur temps. Il était à nouveau le plus rapide lors de la finale, creusant cette fois l’écart loin devant ses rivaux. Pourtant un incident technique le privait à nouveau d’une victoire largement méritée, alors qu’il lui restait deux tours à boucler et que son avance culminait à 5”. Heureusement, les points marqués précédemment lui permettaient de remporter malgré tout la WSK Final Cup en OK avec une vingtaine de points d’avance. La démonstration était plus que convaincante pour le pilote, mais aussi pour la Rosberg Young Drivers Academy et ses partenaires Petronas, Arexons et KR Motorsport.

 

Grand succès pour Barnard
Déçu de son résultat précédent à Castelletto, Taylor Barnard a tout fait pour effacer ce mauvais souvenir. À partir de sa 6e position aux essais qualificatifs, le jeune Britannique réalisait de superbes manches en remportant notamment deux victoires et prenait la tête de la catégorie OK-Junior au classement intermédiaire. Il confirmait son potentiel en s’imposant lors de la préfinale A, tout en étant crédité du meilleur temps. Retardé sur la file extérieure au départ de la finale, Taylor finissait fort en 4e position, un résultat largement suffisant pour lui assurer la victoire au classement de la WSK Final Cup avec plus de 40 points d’avance.

 

Antonelli apprend vite
Disputer sa 3e course OK-Junior sur une piste détrempée n’est pas une tâche facile. Pourtant Andrea Kimi Antonelli s’est montré à la hauteur pendant tout le week-end d’Adria. Il commençait par regagner 5 places durant les manches après sa 12e place des chronos. Il continuait sur sa lancée avec une 3e position en préfinale A et disputait une superbe finale qui s’achevait au 5e rang dans les roues de son équipier. Il concluait avec brio son premier championnat en Junior dans le top 5 d’une catégorie fort de plus de 100 pilotes, une performance de haute volée très encourageante pour la suite de sa carrière.

 

En quelques mois à peine, le Rosberg Racing a marqué son territoire dans le karting de haut niveau. Après le titre mondial de Travisanutto en OK, la double réussite de Travisanutto et de Barnard dans la WSK Final Cup clôture de façon très positive la saison 2018.

Pour la Rosberg Young Drivers Academy, Petronas, Arexons et Kart Republic, l’année ne pouvait pas mieux se terminer“, déclarait le team manager Dino Chiesa. “La performance de nos karts KR/Parilla nous permet de donner toutes les chances à nos pilotes qui ont su en profiter pour révéler leurs talents. Notre but a été atteint, d’autant que le jeune Antonelli a impressionné pour sa première apparition en Junior. Ces succès nous incitent à élargir notre action vers les plus jeunes de la 60 Mini dès 2019“.


Publié le 27/11/2018

Nos partenaires

Voir tous