Compétition

Des résultats et une formation idéale pour les jeunes pilotes

Reconnu pour son savoir-faire dans toutes les catégories, Energy Corse confirme à chaque course l’efficacité de sa politique d’encadrement des jeunes pilotes. Alex Powell et Andrea Kimi Antonelli se sont récemment montrés impressionnants dans les épreuves 60 Mini au volant de leur ensemble Energy-TM, pendant que Loris Cabirou a affiché une nette progression au Championnat […]


Des résultats et une formation idéale pour les jeunes pilotes

Reconnu pour son savoir-faire dans toutes les catégories, Energy Corse confirme à chaque course l’efficacité de sa politique d’encadrement des jeunes pilotes. Alex Powell et Andrea Kimi Antonelli se sont récemment montrés impressionnants dans les épreuves 60 Mini au volant de leur ensemble Energy-TM, pendant que Loris Cabirou a affiché une nette progression au Championnat d’Europe OK-Junior.

 

KSP_21822_020_PASIEWICZ_KAROLK.60_MINI_4261.JPG

Cette année encore, Energy Corse est impliqué dans de nombreux championnats nationaux et internationaux, en enchaînant les excellents résultats. Le mois de juin a été particulièrement fructueux pour les pilotes du team italien, soutenus par le savoir-faire des techniciens placés sous la responsabilité de Mick Panigada.

Antonelli gagne à Sarno et à Lonato !
Le week-end des 9 et 10 juin, Andrea Kimi Antonelli a été le meilleur performer du Championnat d’Italie à Sarno en 60 Mini. Le talentueux italien sortait des manches de qualification à la première place et confirmait sa rapidité en remportant avec brio la Course 1. Le duel reprenait dans la Course 2 et Antonelli se classait cette fois 2e, tout en réalisant le meilleur tour en course. Andrea Kimi reste plus que jamais dans la course au titre. Le Danois Jonathan Weywadt et le Jamaïcain Alex Powell ont également animé la catégorie, Alex réussissant notamment une remontée de 16 places dans la Course 2.
Engagé en Rok Junior avec le team Revolution Motorsport, Filippo Croccolino a réalisé une Course 2 incroyable en passant de la 11e à la première place. Il n’a malheureusement pas pu conserver cette victoire à cause d’une pénalité à cause du spoiler.
Le 1er juillet, le Championnat d’Italie s’est poursuivi en apothéose à Lonato pour Energy. Giuseppe Gagliano a réalisé un festival en Rok Senior en s’imposant dans la Course 2 après une superbe remontée. Mieux encore, trois pilotes aux couleurs Energy Corse trônaient sur le podium de la Course 2 en 60 Mini: l’Italien Andrea Kimi Antonelli a fini 1er devant le prometteur Serbe Andrej Petrovic et le Polonais Karol Pasiewicz (Revolution Motorsport), qui avait déjà fini 2e de la Course 1. Trois autres châssis Energy ont fini dans le top-15: Flavio Olivieri, Alex Powell et Jonathan Weywadt.

 

KSP_221_0498.JPG 

Loris Cabirou monte en puissance
Une semaine plus tard, ils étaient plusieurs pilotes à avoir pris place sous la structure Energy Corse lors de la manche allemande des Championnats d’Europe OK et OK-Junior: Artem Kosarev, Jamie Day (déjà excellent lors de l’épreuve britannique à PFI), Marcel Kuc et Loris Cabirou. Cette fois, c’est le pilote français qui a obtenu le meilleur résultat. Cabirou n’a jamais quitté le top-10 des qualifications: 9e aux chronos et 10e après de superbes manches terminées aux 6e, 7e, 5e, 7e et 4e positions ! Malheureusement, Loris était pris dans une bousculade en finale où il rétrogradait 22e. Mais le pilote du team Energy Corse s’est assurément offert son meilleur meeting à ce niveau.

Alex Powell sur le podium !
Energy Corse alignait à nouveau une belle formation à Lonato lors de la WSK Open Cup du 22 au 24 juin. En OK-Junior, on a retrouvé pas moins de 4 châssis Energy en finale: ceux de Marcel Kuc, Connor Zilisch (Revolution Motorsport) et Jamie Day, remonté de la 28e à la 18e place. En KZ2, Alessandro Pelizzari a roulé dans le rythme des meilleurs et s’est classé 14e dans cette course très relevée à trois semaines du Championnat d’Europe. Le Suédois Isak Sjokvist et l’Irlandais Ross Hayes se sont également qualifiés pour la phase finale.
En 60 Mini, le très prometteur Alex Powell a démontré qu’il n’avait rien à envier aux références de la catégorie. Si son équipier Andrea Kimi Antonelli réalisait le sans-faute dans les manches en gagnant 4 fois, Powell terminait 3e des qualifications, après son 2e temps aux chronos et des manches parfaitement réussies: 2e, 3e, 2e et 1er ! Antonelli et Powell prenaient ensuite les deux premières places de la préfinale A.
La finale s’avérait très disputée, avec de nombreux changements de position. Powell ne lâchait rien et avait la satisfaction d’escalader la 3e marche du podium. Il s’est aussi offert le meilleur tour absolu du meeting en 53″657. Antonelli s’octroyait la 6e place, tandis que Karol Pasiewicz (Revolution Motorsport), Kiril Kutskov et Jonathan Weywadt ont animé le peloton de chasse avec leur châssis Energy.

Enfin, les châssis Energy Corse ont récemment dominé une épreuve du Championnat de Russie en Super Mini, avec un triplé final: 1er Gatich (Prima), 2e Motveev (Akopov) et 3e Bhuharcev (Redracing).

 

KSP_16808_275_GAGLIANO_GIUSEPPESENIOR_ROK_7909.JPG

 

© SportInPhoto & KSP Photo Agency 


Publié le 04/07/2018

Nos partenaires

Voir tous