Compétition

Les 24 Heures Karting 2018 au coeur de l’Endurance au Mans

Depuis trois ans, les 24 Heures Karting du Mans ont franchi un nouveau cap en obtenant la reconnaissance internationale sous l’appellation de Championnat d’Endurance de la CIK-FIA, un titre qui implique sur le circuit Le Mans Karting International de plus en plus de grandes équipes officielles et des pilotes chevronnés. Les 29 et 30 septembre […]


Les 24 Heures Karting 2018 au coeur de l’Endurance au Mans

Depuis trois ans, les 24 Heures Karting du Mans ont franchi un nouveau cap en obtenant la reconnaissance internationale sous l’appellation de Championnat d’Endurance de la CIK-FIA, un titre qui implique sur le circuit Le Mans Karting International de plus en plus de grandes équipes officielles et des pilotes chevronnés. Les 29 et 30 septembre prochains, la 33e édition de la classique mancelle partagera l’affiche avec les très populaires 24 Heures Camions.

 

KSP_000_1713.JPG 

7e des 8 épreuves du Championnat d’Europe FIA des Camions de Compétition, Les 24 Heures Camions du Mans attirent chaque un très nombreux public familial atteignant régulièrement les 55000 spectateurs. L’ACO a décidé de provoquer une synergie entre les deux évènements en les programmant à la même date afin de favoriser la promotion de l’endurance karting. Les détenteurs d’un billet 24 Heures Camions auront un accès direct au circuit de karting situé à proximité directe du Bugatti.

L’ambiance sera donc encore plus chaude que les années précédentes autour du circuit Le Mans Karting International pour la 33e édition des 24 Heures Karting. L’entrée en scène des nouvelles mécaniques OK, puissantes et fiables, a dopé la compétition depuis trois ans. En 2017, le spectacle avait été intense pour la conquête du prestigieux Championnat d’Endurance de la CIK-FIA dans lequel les meilleurs spécialistes de la discipline affrontent des teams et des pilotes officiels. Jusqu’ici, l’expérience a parlé avec la victoire en 2016 de Sarthe RTKF, puis en 2017 de Rouen GSK, des équipages rompus aux spécificités de l’endurance. Pourtant, les ténors de CRG SpA ont maintenu le suspense jusqu’à l’arrivée en terminant 2e à moins de 50” après 1374 tours, soit 1901 km, couverts. L’équipage Sodikart avait dû gérer quelques problèmes mécaniques dans la nuit et donnait le maximum pour revenir de la 10e à la 3e position finale. Les teams d’usine n’ont jamais été aussi proches de la victoire, qui sait ce qui va se passer cette année…

Mais les 24 Heures Karting, ce sont aussi des exploits réalisés à tous les niveaux dans les autres catégories GP2 et GP3, moins coûteuses et accessibles à tous les passionnés, jeunes et moins jeunes, qui assurent le gros du plateau. C’est dire si le spectacle est intense durant les deux tours d’horloge de cette épreuve mythique.

L’ACO consacre toute son énergie à la préparation de l’épreuve en collaboration avec la CIK-FIA ainsi qu’avec son club de karting, l’ASK ACO. Les engagements sont déjà ouverts et il ne faudra pas tarder pour trouver sa place parmi les 40 équipages qui pourront prendre le départ samedi 29 septembre à 15 heures précises.

Retrouvez ci-dessous le règlement et le bulletin d’inscription aux 24 Heures Karting 2018.


Publié le 02/05/2018

Nos partenaires

Voir tous