Compétition

Birel ART et Rotax : une collaboration fructueuse à Portimao

En tant que partenaire officiel de BRP Rotax pour la fourniture des châssis des catégories Mini et DD2, Birel ART a largement contribué à la réussite de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2017. Cette sixième collaboration a conforté la réputation de Birel ART sur la scène internationale en mettant en évidence la qualité de […]


Birel ART et Rotax : une collaboration fructueuse à Portimao

En tant que partenaire officiel de BRP Rotax pour la fourniture des châssis des catégories Mini et DD2, Birel ART a largement contribué à la réussite de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2017. Cette sixième collaboration a conforté la réputation de Birel ART sur la scène internationale en mettant en évidence la qualité de fabrication, le niveau de performances et le sérieux des services de la marque de Lissone.

 

KSP_111_6289.JPG 

La 18e édition de la finale mondiale Rotax a connu un grand succès du 4 au 11 novembre sur le Kartodromo do Algarve de Portimao (PRT). Sous un ciel uniformément bleu, les courses ont été extrêmement serrées entre les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline venus de 59 pays. L’utilisation par Rotax d’un nouveau cylindre faisant appel à un procédé de fabrication ultra moderne a conquis les compétiteurs en proposant une très grande homogénéité des mécaniques. L’ambiance festive de l’évènement lui a toujours conféré une place à part dans le calendrier international et dans le coeur des passionnés.

 

KSP_000_6004.JPG 

« L’investissement de Rotax en terme de temps et de ressources fait sans aucun doute de la RMCGF la finale mondiale la mieux organisée. », précisait le Président de Birel ART Ronni Sala. « Je trouve que le système de qualification des meilleurs pilotes dans chaque pays est une très bonne chose qui offre une réelle représentativité et stimule les marchés nationaux. Seul Rotax est capable de mettre en place une telle organisation sur toute la planète, comme l’ont prouvé les 59 nations représentées au Portugal cette année. C’est toujours une grande occasion pour nouer de bons contacts et développer notre réseau de distribution.


Aujourd’hui, les catégories les plus importantes dans le monde du karting sont les coupes monomarques. La concurrence est actuellement très sévère sur ce marché, mais Rotax est une grande marque qui est bien décidée à rester dans le peloton de tête. Le moteur 125 Max, toujours très bien placé en termes de facilité et de coût d’utilisation, permet d’attirer en karting de très nombreux nouveaux venus.

 

KSP_402_4095.JPG 

Les châssis Birel ART sont appréciés un peu partout dans le monde et les retours des pilotes qui les ont utilisés à Portimao ont été très positifs. Ceux qui étaient habitués à rouler sur d’autres marques ont été élogieux et nous ont apporté des informations très intéressantes pour évaluer nos produits.

Birel ART est particulièrement bien placé sur le marché du DD2 où les châssis de la génération S8-B ont été très appréciés, laissant présager une pénétration encore plus forte pour les nouveaux S9 dont l’homologation sera effective en 2018. Je tiens à souligner que la DD2 est une catégorie qui mériterait d’obtenir une plus grande audience auprès des compétiteurs par son originalité et les sensations qu’elle procure à ses utilisateurs. Birel ART a également des objectifs de développement dans les autres catégories Rotax Micro/Mini, Junior et Senior sur tous les marchés. »


Publié le 16/11/2017

Nos partenaires

Voir tous