Compétition

Le Superkart européen de retour à Donington Park

Donington Park (GBR) sera l’hôte de la seconde Compétition du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart 2016 les 4 et 5 juin. Le Superkart retourne sur un circuit qui l’avait accueilli l’an passé lors d’un week-end très axé karting. En effet, la Compétition CIK-FIA partagera la vedette avec le British Superkart GP Race, qui se courra […]


Le Superkart européen de retour à Donington Park

Donington Park (GBR) sera l’hôte de la seconde Compétition du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart 2016 les 4 et 5 juin. Le Superkart retourne sur un circuit qui l’avait accueilli l’an passé lors d’un week-end très axé karting. En effet, la Compétition CIK-FIA partagera la vedette avec le British Superkart GP Race, qui se courra en monocylindre et avec des catégories nationales qui rempliront les plateaux annexes. Particularité, certains Pilotes tenteront leur chance simultanément dans plusieurs catégories.

 

KSP_Start_KSP_2_1685.JPG 

Le nombre d’engagés est similaire à celui de 2015, quelques défections se produisant habituellement, soit environ 25 Pilotes attendus, dont 7 concourent dans la Coupe monocylindre. Six Britanniques et cinq Néerlandais composent les bataillons les plus fournis. Il est fort probable que le combat entamé à Lédenon se poursuive en Grande-Bretagne.

Les favoris sont à compter parmi les pilotes qui ont dominé la première compétition. Évidemment, il s’agit des deux rivaux habituels, le Tchèque Adam Kout (MS Kart/DEA) le champion sortant et l’Allemand Peter Elkmann (MS Kart/VM), tous les deux vainqueurs d’une course l’an passé sur ce circuit. Un troisième homme s’est immiscé dans leur duel, le rookie belge Yannick De Brabander (MS Kart/VM). Son avènement n’est pas fortuit puisque c’est avec une détermination certaine qu’il a tenté de s’emparer à de multiples reprises de la tête de Course lors de la première Compétition. Ses deux adversaires ont d’ailleurs reconnu qu’il fallait dorénavant compter avec lui, malgré sa méconnaissance du tracé de Donington. Il ne serait toutefois pas juste de réduire à ces trois leaders les perspectives de podium. En effet il ne faut pas négliger sur ses terres la potentiel de Liam Morley (Anderson /DEA). Le Britannique, 3e du dernier Championnat d’Europe, présent sur le podium au Mans et à Assen en 2015, a été très rapide dans les épreuves nationales cette saison et souhaiterait sans doute concrétiser par un résultat au niveau européen sur ses terres.

Au rang des outsiders, Marcel Maasmann (Anderson/VM), bien placé à chacune de ses courses cette année, se doit de bien figurer pour préserver ses chances au classement avant la Finale à Assen son circuit préféré. Pour animer le peloton, il faudra suivre d’une part sur Jason Dredge (Anderson/PVP), performant l’an passé à Donington, ou Stefan Malm (PVP/PVP) qui bénéficie de toute l’attention de Poul V. Petersen et d’autre part sur les pilotes du Redspeed Team en Anderson/VM à savoir Vesa Lethinen et Dan Clark, un habitué du tracé qui a rejoint les rangs de la Division1.

En monocylindre, il faudra s’attendre à la poursuite du duel entre Gavin Bennett (Anderson/DEA) et Paul Platt (MS Kart/Gas Gas), avec Carl Hulme dans le rôle de l’arbitre.


Publié le 30/05/2016

Nos partenaires

Voir tous