Compétition

Sodi, encore et toujours aux avant-postes

La prestation des trois pilotes Sodi engagés dans la 2e épreuve de la WSK Super Master Series a encore une fois été très convaincante. Sur le tracé rapide de Sarno, avec des températures en hausse, les châssis Sodi Sigma KZ ont confirmé de belle manière leur grande forme du début de saison.   Les observateurs […]


Sodi, encore et toujours aux avant-postes

La prestation des trois pilotes Sodi engagés dans la 2e épreuve de la WSK Super Master Series a encore une fois été très convaincante. Sur le tracé rapide de Sarno, avec des températures en hausse, les châssis Sodi Sigma KZ ont confirmé de belle manière leur grande forme du début de saison.

 

KSP_19_3280.jpg

Les observateurs qui attendaient au tournant les châssis français sur une longue piste propice à la haute vitesse comme celle de Sarno, sous une météo sensiblement plus chaude, ont dû se rendre à l’évidence : les Sodi continuent à se battre aux avant-postes de la catégorie reine du karting international. Sur un matériel très proche de la série, les deux pilotes du Sodi Racing Team et le pilote du Team CPB Sport font cause commune avec succès pour préparer les grands rendez-vous du Championnat d’Europe et du Championnat du Monde KZ de la CIK-FIA. La collaboration très efficace avec le motoriste TM Racing soutient le travail de toute l’entreprise Sodikart dans ce magnifique challenge.

Les performances françaises ont été nombreuses pendant tout le meeting ensoleillé de Sarno. Sous le soleil napolitain, Anthony Abbasse a tout d’abord réalisé la pole position des essais chronométrés, tandis que Bas Lammers signait le meilleur temps KZ de sa série. Jérémy Iglesias terminait en tête des KZ lors de la 1ère manche qualificative, Bas Lammers s’imposait dans les deux autres manches en KZ et Abbasse était crédité à chaque fois du meilleur temps. Au classement intermédiaire, les 3 Sodi occupaient les 3 premières places de la catégorie.

Abbasse assurait la 2e position lors de la préfinale A, tandis que Lammers et Iglesias réalisaient le doublé en tête de la préfinale B, avec un meilleur tour en course pour Lammers. C’est d’ailleurs le trio Sodi qui entamait en leader le premier tour de la finale. Il faut reconnaître que la concurrence a réagi après la victoire Sodi de Castelletto, et Marco Ardigo a réussi à s’imposer cette fois à Sarno. Lammers était son plus redoutable rival, auteur du 2e meilleur temps, jusqu’à ce que son moteur chauffe et cède à cause d’une banale rupture de pompe à eau. Abbasse reprenait alors le flambeau et montait sur la 2e marche du podium, Iglesias terminant en 4e position.

La troisième épreuve de la WSK Super Master Series se profile déjà l’horizon et un esprit de revanche anime l’ensemble de l’équipe. Abbasse a une belle carte à jouer au championnat avec sa 2e position à 2 points seulement du leader, et peut envisager une victoire au général. Lammers et Iglesias se classent respectivement 4e et 5e du Championnat.

Rendez-vous à La Conca !


Publié le 24/03/2016

Nos partenaires

Voir tous