Parolin déjà dans le top 5 en KZ2
Lors de la 1ère compétition de l’année, l’équipe Parolin Racing Kart a enregistré de très bonnes performances en KZ2 avec Lorenzo Camplese, dans la lignée de son titre de Champion Asie-Pacifique CIK-FIA remporté en décembre dernier à Macao. La saison 2016 commence fort pour la firme vénitienne puisque son pilote a signé la pole position des chronos et obtenu une superbe 5e place en finale parmi les ténors de la catégorie.
« Après les bons résultats réalisés par nos châssis l’an dernier, nous avons décidé d’engager notre team d’usine dans les grandes épreuves en 2016. » explique Albino Parolin. « Je pense que c’est le moment de montrer le réel potentiel de notre matériel et soutenir notre réseau de distributeurs à travers le monde. Lors de la course d’ouverture à Adria, Lorenzo Camplese s’est tout de suite placé parmi les meilleurs. C’est un début très encourageant ! »
La WSK Champions Cup disputée en ce premier week-end de février sur l’Adria Karting Raceway rassemblait les plus grandes équipes européennes du 125 à boîte de vitesses. Pour le tout jeune team officiel Parolin Racing Kart, la compétition a été très fructueuse, sur le sec comme sous la pluie, et malgré quelques contretemps, le bilan global s’avère plus que satisfaisant.
Dès les essais chronométrés, Lorenzo Camplese a été en mesure de placer son Parolin/TM/Vega en tête de la catégorie KZ2 forte de 33 pilotes chevronnés. Le poleman poursuivait cette journée ensoleillée par une 2e et une 3e positions dans les manches qualificatives avant d’être ralenti par un petit souci technique dans la dernière. Il se présentait ainsi au 3e rang de l’épreuve pour les phases finales.
« L’arrivée de la pluie dimanche matin ne m’a pas enchanté ! » confiait Camplese. « Je ne suis pas grand amateur de ce genre de conditions et je n’avais aucune expérience avec les pneus pluie Vega. Heureusement, j’ai pu commencer à trouver mes marques après un warm-up difficile. »
En effet, Lorenzo signait le 6e temps de la préfinale et parvenait à terminer 8e, un résultat méritoire au regard de son 19e chrono du warm-up. Régulier et sûr, le pilote Parolin améliorait encore en finale en regagnant du terrain jusqu’à la 5e position sur une piste toujours très glissante, derrière un quatuor de grands champions confirmés.
Le châssis Parolin KZ a démontré de solides qualités sur le tracé très exigeant d’Adria face à une concurrence de premier plan alors que l’équipe vient de se mettre en place et que le travail de développement ne fait que commencer. Ce premier résultat dans le top 5 est très encourageant avant le début de la WSK Super Master Series dans moins d’un mois à Castelletto. Le team Parolin Racing Kart à plusieurs évènements majeurs en 2016 comme la WSK Super Master Series, les Championnats d’Europe et du Monde KZ de la CIK-FIA ainsi qu’à d’autres compétitions outremer.