Compétition

Ludo Racing, maître du X30 mondial au Mans

Que ce soit avec son équipe ou avec son service de motorisation, Ludo Racing a été le grand gagnant de la Finale Internationale Iame au Mans. Vincent Fraïsse a imposé son châssis Sodi en X30 Senior et Gérard Cavalloni l’a emporté en X30 Master avec un moteur peaufiné dans les ateliers de Ludo Racing près […]


Ludo Racing, maître du X30 mondial au Mans

Que ce soit avec son équipe ou avec son service de motorisation, Ludo Racing a été le grand gagnant de la Finale Internationale Iame au Mans. Vincent Fraïsse a imposé son châssis Sodi en X30 Senior et Gérard Cavalloni l’a emporté en X30 Master avec un moteur peaufiné dans les ateliers de Ludo Racing près de Lyon. Le team géré avec compétences et passion par Ludovic Veve a également connu de belles satisfactions avec ses autres pilotes.

 

KSP_104_3378.jpg

Deux titres mondiaux en une seule journée ! Le dimanche 18 octobre 2015 restera gravé dans le marbre pour toute l’équipe Ludo Racing, qui a travaillé d’arrache-pied pour arriver au Mans dans les meilleures dispositions. “Les efforts ont encore payé, ça fait vraiment plaisir“, avouait Ludovic Veve. “Entre chaque course, le travail de développement est incessant et les résultats sont là“.

Les titres s’enchaînent
Chaque saison, Ludo Racing prouve qu’il reste décidément un acteur majeur sur les scènes régionale, nationale et internationale en karting. 2015 n’a pas échappé à la règle: Champion de France Rotax Max, nombreuses victoires en NSK, vice Champion au Challenge Europa X30, podiums à répétition dans plusieurs Championnats Régionaux, etc. C’est donc avec un matériel particulièrement performant et abouti que les hommes de Ludovic Veve sont arrivés dans la Sarthe pour cette Finale Internationale Iame. L’extrême efficacité du châssis Sodi Sigma a notamment été apprécié dans toutes les conditions, aux chronos, sur la durée de la finale, sur le sec comme sous la pluie.

La performance au rendez-vous
Au Mans, nous avons eu le plaisir d’accueillir des pilotes issus de différents horizons et différentes nationalités. Tous ont démontré leur progression dans ce contexte très relevé“, déclarait Ludovic Veve. En X30 Master, Franck Rouxel a opéré une sacrée progression en finale, en passant de la 20e à la 8e place avec le cinquième meilleur tour en finale. En X30 Junior, deux pilotes Ludo Racing ont atteint la phase finale, malgré un plateau de 98 engagés dans cette seule catégorie. Téo Laforge a flirté avec le top-10, avant de finir 15e après d’intenses bagarres dans le peloton. Alexandre Jenouvrier pouvait regretter cette préfinale où il a été chahuté alors qu’il a réalisé le meilleur tour. Avec le 4e meilleur temps de la finale, il se classait finalement 13e après une remontée de 11 places. En dépit de sa jeunesse et de son manche d’expérience, Hugo Arnaud a roulé fort dans les qualifications, terminant trois fois dans le top-10 dans les manches. Seul un abandon a privé de finale ce pilote à surveiller dans le futur.

Et une et deux “Coupes du Monde” X30 !
En X30 Senior, le Chilien Lorenzo Mauriziano et le pilote de Dubaï Rose Fraser ont réussi à tenir un excellent rythme durant tout le meeting, tout comme Luca Midali. Récent vainqueur de l’épreuve NSK à Varennes, ce dernier a atteint la phase finale et même la 15e place au général en partant 23e ! Le héros du jour s’appelait donc Vincent Fraïsse: quatre succès dans les manches, une 3e place en préfinale et la victoire en finale avec un ensemble Sodi-X30 à son meilleur niveau. “Le matériel était “avionique” ! On avait déjà signé un doublé Ludo Racing dans cette épreuve mondiale en 2012, mais c’est Jules Gounon qui l’avait emporté. Cette fois, ce fut mon tour”, s’est réjoui Vincent.

 

KSP_319_4397.jpg

Ludovic Veve ne pouvait que féliciter l’ensemble de ses pilotes, toute son équipe technique, notamment Emeric et François, les organisateurs de cette finale et remercier Sodikart pour sa confiance. La victoire mondiale en X30 Master de Gérard Cavalloni, qui utilisait des moteurs Ludo Racing, apparaissait comme la cerise sur le gâteau, avec le retour d’un grand succès pour la marque PCR et un clin d’œil à Mario Lorenzi, son responsable.


Publié le 22/10/2015

Nos partenaires

Voir tous