Communiqué

Zanardi, meilleur performer chez les jeunes


Tom-Lledo-Cedinap-FFSA-Laval.jpg

 

Les châssis Zanardi ont récolté pas moins de quatre podiums lors du grand meeting estival de karting réservé aux jeunes pilotes. Les 6 et 7 juillet sur le circuit Beausoleil à Laval, la marque italienne s’est offert un exceptionnel résultat d’ensemble: victoire pour Théo Pourchaire en Minime, premier succès à ce niveau pour Tom Lledo, podium pour Yann Bouvier et Ambinintsoa Ramiandrisoa, sans oublier la prestation remarquée de Julien Sanson. Importateur Zanardi en France, la société Cedinap a encore été récompensée de ses efforts visant à garantir un service privilégié à ses clients, notamment tous les professionnels avec qui elle collabore.

 

En France, le châssis Zanardi est incontestablement devenu la nouvelle référence en Minime et Cadet. La marque mondialement connue après les nombreux titres acquis en Championnat du Monde a encore visé juste ! D’une part en proposant son modèle à un tarif adapté au marché et d’autre part en développant un produit particulièrement adapté aux catégories Minime et Cadet, lesquelles ont adopté depuis quelques années les pneumatiques Bridgestone YDS.

 

4 courses, 4 victoires pour Pourchaire en Minime
C’est vraiment un plaisir de piloter ce châssis Zanardi“, a avoué Théo Pourchaire, lors d’un week-end où il a littéralement dominé ses adversaires, comme il avait pu le faire deux mois plus tôt à Angerville. “Ce fut encore une course parfaite. Le matériel a été rapide dès les essais chronométrés et j’ai pu réaliser la pole position. Après, j’ai essayé de suivre au mieux les conseils de Nicolas Moni de Jana Racing et j’ai réussi à gagner les deux manches, la préfinale et la finale“.
Au général, Théo a déjà pris une bonne option pour le titre de Champion de France Minime et il n’a déjà qu’une hâte, être à Mirecourt pour poursuivre sa mission… Au volant de son châssis Zanardi bien sûr ! Sur le podium, le jeune pilote déjà sélectionné pour le Programme 10/15 de la FFSA n’était pas seul à porter la combinaison Zanardi, puisque Yann Bouvier trônait à sa gauche, après sa superbe performance. En effet, ce dernier a également remporté une manche, puis terminé 2e en préfinale et 3e en finale !

 

Start-Zanardi-Cedinap-FFSA-Laval.jpg

 

Les couleurs Zanardi au top en Cadet
Que ce soit avec un moteur Parilla Puma en Minime ou un Rotax Mini Max en Cadet, le châssis Zanardi a été conçu avec un seul objectif: permettre au pilote qui l’utilise de gagner ! Au Championnat de France Cadet à Laval, cet objectif a été rempli grâce à Julien Sanson, impérial en préfinale, puis Tom Lledo, tout aussi impressionnant en finale. Et si le déroulement de l’ultime course du week-end n’a pas permis à Sanson d’intégrer le top-3 final, ce sont quand même deux pilotes aux couleurs Zanardi qui ont escaladé le podium. Ambinintsoa Ramiandrisoa a su progresser tout au long du meeting pour atteindre la 3e place finale ! Une performance qui lui vaut de pointer à cette même position au classement provisoire du Championnat.
Au terme de cette épreuve, Thierry Seminger de Cedinap tenait à féliciter tous les pilotes ayant utilisé le châssis Zanardi et les professionnels qui ont contribué à ce magnifique résultats d’ensemble: Jana Racing pour Pourchaire, Suau Racing Kart pour Lledo, Team CBK pour Ramiandrisoa, Karting Royan pour Bouvier et RK Compétition pour la motorisation de Sanson. Il leur a donné rendez-vous très vite sur d’autres podiums au niveau national et régional…

 

Podium-Cedinap-FFSA-Laval.jpg


Téléchargements


Publié le 10/07/2013

Nos partenaires

Voir tous