Compétition

Victoire convaincante de Herman dans la finale slovaque de l’Académie

Ciel bleu, soleil, 26° et un peu de vent, les conditions étaient idéales au Slovak Karting Center pour la finale du Trophée Académie #2. Gilles Herman (BEL) et Joel Taipale (FIN) se partageaient la 1re ligne de la grille de départ devant Martim Barros Meneses (PRT) et Fausto Arnaudo (ARG). Herman conservait la 1re place […]


Victoire convaincante de Herman dans la finale slovaque de l’Académie

Ciel bleu, soleil, 26° et un peu de vent, les conditions étaient idéales au Slovak Karting Center pour la finale du Trophée Académie #2. Gilles Herman (BEL) et Joel Taipale (FIN) se partageaient la 1re ligne de la grille de départ devant Martim Barros Meneses (PRT) et Fausto Arnaudo (ARG).

Herman conservait la 1re place à l’extinction des feux devant Meneses qui l’attaquait dès le tour suivant. Nojus Stasionis était 3e, Simba Motoda (JPN) 4e et Taipale 5e. Lilian Soares (FRA) était bien parti en regagnant 5 places pour la 15e position, mais il perdait rapidement le terrain conquis et renonçait. Les pilotes de tête restaient très groupés et Herman reprenait las commandes. Taipale et Motoda s’accrochaient et abandonnaient dès le 6e tour. Herman commençait à s’échapper face à Meneses et Stationis, Arnaudo 4e et Turner Brown (USA) 5e. Dan Allemann (CHE) pointait 7e aaavec une progression de 11 places. Ami-parcours, Herman était le plus rapide en piste et possédait 1,6’’ d’avance sur Meneses désormais talonné par Stationis. Emilio Bernd (DEU) était revenu 4e devant Brown. Stasionis manquait sa tentative de dépassement sur Meneses et les deux pilotes perdaient du temps. Meneses était sur la défensive et il était contrait de céder du terrain après le passage de Stasionis, Bernd, Brown et Allemann. Jakub Gasparovic (SVK) était remonté en 7e position. L’avance de Herman atteignait les 5’’ à deux tours de l’arrivée tandis que la lutte pour la 2e position battait son plein. Herman s’imposait avec le meilleur tour et 5,1’’ d’avance sur Stasionis. Bernd était pénalisé et se classait 8e alors que Brown récupérait la 3e position. Allemann perdait le bénéfice de sa belle remontée de 13 places à cause d’un spoiler mal positionné qui le renvoyait au 10e rang. Gasparovic se retrouvait 4e devant Meneses suivi par Wian Boshoff (ZAF) et Reaan Dharmadasa (LKA).

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 23/06/2024

Nos partenaires

Voir tous